Festival d’Annecy 2017 : Petit récapitulatif du troisième jour

Festival d’Annecy 2017 : Petit récapitulatif du troisième jour

Ce mercredi 14 juin avait lieu la troisième journée du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Une sélection très variée de films en compétition et hors compétition est dévoilée, à laquelle s’ajoutent des séances événements (avant-premières mondiales). Cette année, l’équipe JustFocus vous propose chaque jour un récapitulatif des films en compétitions.

 

A Silent Voice

ebad5147f4a4b02225d4957b0b1db9951460114463_fullAujourd’hui, nous n’avons assisté qu’à une seule projection de long-métrage en compétition. Celui-ci nous vient directement du Japon, où il a déjà un franc succès : A Silent Voice, réalisé par Naoko Yamada, traite avec justesse de la relation entre Shoko Nishimiya, une jeune fille sourde, et Shoya Ishida, le garçon qui se moquait d’elle à l’école. Lorsque l’attitude de ce dernier est révélée au grand jour, ses amis se retournent contre lui et c’est à son tour de se faire humilier. Quelques années plus tard, Ishida retrouve Nishimiya et décide de se racheter. A Silent Voice délivre un message puissant sur le harcèlement et ses conséquences sur la vie de ceux qui le subissent. On voit cela notamment avec Shoya Ishida, car il a été à la fois le persécuteur et le persécuté, donnant au personnage une sorte de double rôle. Les personnages deviennent en général rapidement attachants et l’animation est très soignée. On relève toutefois quelques longueurs, que nous pardonnons assez vite puisqu’elles correspondent au style du film et jouent sur sa cohérence. (Bande-annonce)

 

Nous avons également eu la chance d’assister à l’avant-première mondiale du film Drôles de petites bêtes d’Antoon Krings et Arnaud Bouron. Pour ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, vous aurez compris que nous n’avons pas pu nous rendre à la diffusion en avant-première mondiale de Moi, moche et méchant 3, à notre plus grand regret. N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et de venir guetter sur JustFocus la sortie de diverses critiques des films diffusés au Festival d’Annecy !

Laissez votre commentaire