Festival de Cannes 2018 : tout selfie sera puni !

Festival de Cannes 2018 : tout selfie sera puni !

Gare aux acharnés du portable, car le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux a annoncé que les selfies seraient désormais interdits sur le tapis rouge, sous peine de sanctions. 

« C’est une immense pagaille ! »

Déplore Thierry Frémaux en évoquant les nombreux problèmes organisationnels liés aux selfies. Sans parler de l’esthétique douteuse des clichés lors d’un festival qui met en lumière le 7ème art. En effet, ceux-ci auraient tendance à retarder l’entrée des quelques 2200 personnes dans le Grand Auditorium Lumière. Au passage, cela aurait occasionné plusieurs chutes, n’aidant pas au respect du timing imposé. Frémaux ne cache d’ailleurs pas sa joie concernant ce bannissement, qui était déjà désiré depuis un moment : 

«On avait annoncé ça il y a quatre ans. On avait été couverts de ridicule et pas du tout suivis […] Donc on a décidé de faire un acte d’autorité beaucoup plus fort.»

La question se pose alors : quelles sont les dispositions prévues pour toutes les personnes qui tenteraient quand même de se prendre en photo de la sorte ? Thierry Frémaux répond de manière claire concernant les sanctions qui seront appliquées : 

«Ils seront raccompagnés à leur hôtel, dans leur voiture ou dans la rue. Et l’interdiction de tapis durera vingt-quatre heures.»

Toutefois, afin d’éviter au maximum ce genre de situations, le délégué général du Festival de Cannes a précisé ceci : 

«On fera passer le message. On le redira aux gens pendant les contrôles et quand ils récupèreront leur accréditation. On le répétera.»

En d’autres termes, les règles sont fixées et celles-ci seront maintes et maintes fois répétées afin de minimiser les risques. La réglementation dont on parle déjà depuis plusieurs années s’appliquera d’ailleurs aux photos classiques. 

Si ces dispositions peuvent paraître drastiques, nul doute que cela aidera à la bonne marche de l’organisation sur le Tapis Rouge. Pour rappel, Cannes est le seul grand festival au monde où les spectateurs accèdent à la salle par un tapis rouge. Reste à savoir quels petits rigolos tenteront l’expérience et si nous pourrons nous repaître sadiquement de quelques expulsions de festivaliers trop culottés. 

Laissez votre commentaire