FEFFS 2017 – « Dave Made a Maze » de Bill Watterson: Prix du public

FEFFS 2017 – « Dave Made a Maze » de Bill Watterson: Prix du public

Entre épouvante et comédie le premier long-métrage de Bill Waterson, Dave Made a Maze, a remporté l’approbation du public lors de la 10ème édition du FEFFS (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg).

Dave décide de fabriquer une cabane en carton dans son salon : lorsqu’il y pénètre, elle se transforme en un gigantesque labyrinthe. Ses amis tentent de l’en sortir, mais il refuse de le quitter car « son travail » n’est pas achevé. Le film reprend à son compte la figure du labyrinthe, des pièges qui le parsèment, du Minotaure et du fil d’Ariane pour parler du chaos de la création artistique, des sacrifices qu’elle exige et du rapport de l’artiste à son œuvre. D’une grande virtuosité sur le plan visuel, Dave Made a Maze est une expérience cinématographique originale et surprenante. Certaines séquences offrent des instants de pure magie en utilisant à merveille les perspectives ou les jeux de décors. L’aspect gore est subtilement détourné par un original effet de style. Le résultat final serait comparable à Alice au pays des merveilles propulsée dans l’univers de Michel Gondry.

Grâce à son univers décalé et fascinant, Dave Made a Maze a su susciter l’émerveillement et s’est vu récompensé par le Prix du Public.

 

Bande Annonce Dave Made a Maze:

Laissez votre commentaire