Un parc à thème « Studio Ghibli » ouvrira ses portes en 2022 !

Un parc à thème « Studio Ghibli » ouvrira ses portes en 2022 !

Qui n’a jamais voulu voyager au travers d’un des mondes du célèbre Hayao MIYAZAKI ? Le Château dans le ciel, Mon Voisin Totoro, Le Château Ambulant… Le studio Ghibli nous a offert tant d’œuvres visuellement impressionnantes. Tant de féerie que nous aimerions connaître ou vivre. Et bien, sachez chers lectrices(eurs) que le Japon nous offrira cette opportunité !

 

Parc à thème pour le Studio Ghibli

 

Le gouverneur de la préfecture d’Aichi, M. HIDEAKI Ohmura, a officialisé l’ouverture du parc à thème pour l’année fiscale 2022. Un site connu servira pour la construction, puisque le parc avait, en 2005, déjà accueilli une exposition dédiée au mondialement connu studio d’animation, prenant pour thèmes principaux « la sagesse de la nature », valeurs récurrentes dans chaque oeuvre Ghibli. D’ailleurs, le site comprenait déjà une reproduction de la maison de Mei et Satsuki, les deux sœurs du film consacré à Totoro.

 

Mon Voisin Totoro Maison réelle
Maison actuellement existante, tirée du film Mon Voisin Totoro et qui sera réutilisée dans le parc

 

Les différentes constructions s’inspireront logiquement des films les plus connus du studio comme les tours du Château Ambulant, la boutique de souvenirs de Si Tu Tends L’oreille ou la maison de Kiki La petite Sorcière… Mais aussi, des paysages de Princesse Mononoké ou Mon Voisin Totoro qui seront reproduits à l’identique ! Ce qui est une sacrée bonne nouvelle ! Des attractions devraient donc aussi voir le jour, même si aucunes informations précise n’est parvenu à nos oreilles (Espérons qu’ils n’oublient pas Pazu, Sheeta et Nausicaa) ! 

 

Parc Studio Ghibli - plan provisoire
Parc Ghibli – plan provisoire

 

La Sagesse de la nature

 

Du reste, le mot d’ordre sera « l’écologie » ! Et oui, en outre, aucun arbres ne sera abattu pendant la construction de ce parc. Une chose qui nous rassure sur la volonté de coller au maximum aux valeurs des grands hommes que sont Maître MIYAZAKI et TAKAHATA (qu’était pour ce dernier, tristement disparu il y a peu).

En attendant d’en savoir plus, quelques croquis du parc dévoilés sur la toile. Tous les visuels sont bien entendus provisoires et susceptibles d’évoluer.  

 

 

 

 

La nouvelle de ce parc est réjouissante, même si nous ne pourrions espérer qu’un tel projet puisse voir le jour en France. Nous n’avons plus qu’à économiser assez pour nous acheter un billet d’avion, direction le Japon pour 2022 ! Allez, ce n’est pas si loin que ça !

 

Laissez votre commentaire