Enfin une bande-annonce pour « L’Homme qui tua Don Quichotte » !

Enfin une bande-annonce pour « L’Homme qui tua Don Quichotte » !

Après 25 ans, Terry Gilliam pourrait enfin voir L’Homme qui tua Don Quichotte sur grand écran. La diffusion de la bande-annonce début avril laisse espérer une sortie du film courant 2018.

Terry Gilliam a connu de nombreux obstacles l’empêchant de donner vie à son projet d’adaptation du Don Quichotte de Cervantès. Le réalisateur britannique qualifie lui-même son long-métrage de « malédiction ». Cependant, après quelques abandons et de nombreuses années, la bande-annonce du film est enfin dévoilée.

Le réalisateur des Monty Python conserve son grain de folie dans cette bande annonce-délirante mélangeant chevaliers, sumos et Men in Black. Tourné entre mars et juin 2017, le film relate l’histoire de Toby, « un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé » qui, selon le synopsis officiel, se retrouve « pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte ». A l’affiche : l’acteur britannique Jonathan Pryce (Pirates des Caraïbes) donne la réplique à Adam Driver (Star Wars VII – Le Réveil de la Force et Star Wars VIII – Les derniers Jedi).

Encore plusieurs années avant la sortie du film ?

Cependant, certains obstacles restent à franchir. Terry Gilliam est depuis des mois en conflit avec son producteur portugais Paulo Branco. Les nombreux désaccords entre les deux hommes ont conduit à l’ouverture d’une procédure judiciaire qui bloque la sortie du film. D’après le réalisateur britannique :

«Paulo Branco dépense toute son énergie et son temps pour empêcher que ce film soit vu.»

La Cour d’appel de Paris a examiné l’affaire mercredi 4 avril et rendra sa décision le 15 juin.

Le documentaire Lost in la Mancha illustre la malédiction autour de L’Homme qui tua Don Quichotte. Cependant, après 25 longues années, le film pourrait enfin apparaître sur les écrans des salles de cinéma.

Bande-annonce L’Homme qui tua Don Quichotte

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.