« Doctor Strange » : un second volet confirmé

« Doctor Strange » : un second volet confirmé

C’est officiel, le Doctor Strange aura le droit à son second opus avec, bien entendu, Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre.

C’est évidemment Kevin Feige, président de la Maison des idées, qui a profité de la promotion d’Ant-Man et la Guêpe pour confirmer le retour du magicien le plus célèbre de Marvel. Avant de rentrer un peu plus dans les détails, soyez prévenus : cet article pourra contenir quelques petits spoilers et autres indications quant à l’histoire et au sort des personnages d’Avengers Infinity War ainsi que du premier volet de Doctor Strange.

Cette annonce arrive ainsi tout juste une semaine après la révélation du titre de la suite de Spider-Man: Homecoming qui rappelons-le, s’institulera : Spider-Man : Far From Home. Entre les théories des fans sur le sort des personnages à la fin d’Infinity War et les annonces officielles, les révélations arrivent au compte-gouttes et restent globalement assez évasives afin de ne pas gâcher le suspense d’Avengers troisième du nom.

Certains acteurs arrivent en fin de contrat, notamment après Avengers 4 dont le titre n’a toujours pas été révélé officiellement, d’autres sont en renégociation mais il est certain que Marvel ne peut pas abandonner un de ses nouveaux personnages phares du MCU après seulement un long métrage. Surtout quand on connaît déjà l’antagoniste principal en la personne du Baron Mordo, interprété par Chiwetel Ejiofor. Le sort de Doctor Strange et de Spider-Man sont donc d’ores et déjà scellés, et la suite de leurs aventures se dérouleront ainsi durant la phase 4 du MCU sachant que le quatrième volet des Avengers conclura la phase 3. Ce qui est certain, c’est que les précisions sur le futur de l’univers étendu des super-héros Marvel devraient affluer après cette conclusion qui se tiendra en avril 2019.

Doctor Strange 2 devrait sortir à l’horizon 2020, après Spider-Man : Far From Home (prévu pour juillet 2019) et Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 (prévu pour mai 2020) avec probablement Scott Derrickson de retour derrière la caméra. En attendant, le prochain rendez-vous du MCU, c’est le 18 juillet prochain avec Ant-Man et la Guêpe.

Bande-annonce de Ant-Man et la Guêpe

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.