Disney pourrait racheter la Fox : le deal à 60 milliards de dollars ?

Disney pourrait racheter la Fox : le deal à 60 milliards de dollars ?

La firme Disney ne s’arrêtera donc jamais ? Après avoir acheté Pixar en 2006 pour la coquette somme de 7,4 milliards de dollars, puis Lucasfilm pour celle de 4 milliards en passant par Marvel Studio, l’entreprise américaine veut désormais s’approprier la Fox.

On entend parler de cette rumeur depuis maintenant quelques semaines. Les premières discussions n’auraient apparemment pas abouties, mais CNBC livre qu’une annonce officielle devrait être faite la semaine prochaine. Le chiffre grimperait jusqu’à 60 milliards de dollars, de quoi faire réfléchir la Fox à deux fois.

Quels seraient les intérêts pour Disney de racheter la Fox ? Tout d’abord cela permettrait d’obtenir certains des plus grands studios Hollywood (la 20th Century Fox et la Fox Searchlight) des chaînes de télévision (FX, Nat Geo, Fox’s Sky…), la plateforme de téléchargement Hulu, le groupe Endemol Shine (qui produit des émissions de télé réalité)… Malgré tout, le deal entre les deux compagnies ne comprendrait pas tout ce que possède la Fox. Les chaînes Fox Sports ou Fox News ne sont par exemple pas concernées.

Dans le domaine du cinéma, cela permettrait à Disney de devenir propriétaire de plusieurs super-héros (notamment Deadpool et les X-Men, ce qui veut dire qu’ils pourraient être intégrés à l’univers des Avengers), ou même l’univers d’Avatar.

Voilà qui annonce un futur séisme culturel si cela venait à se confirmer ! Affaire à suivre. 

Laissez votre commentaire