Découverte du Festival Trolls et Légendes de Mons

Découverte du Festival Trolls et Légendes de Mons

Les 14, 15 et 16 avril prochain, la Belgique accueillera le meilleur de l’univers Fantasy! Illustrateurs, auteurs, acteurs et autre professionnels du genre se sont donnés rendez-vous à Mons pour cette nouvelle éditions du festival Trolls et Légendes. Découvrez vite la programmation!

 

Winter is coming…

trollsetlegendes… C’est peut-être pour cela que la 7e édition du festival Trolls et Légendes mettra cette année à l’honneur la mythologie nordiques. Frissons garantis! Comme en témoigne le héros de l’affiche du festival (illustrée par le grand Adrian Smith), les vikings seront en nombre à Mons. D’ailleurs, je signale dès à présent la présence de Clive Standen, interprète du jeune Rollo dans la série Vikings.

Autre invité de marque, Matthew Lewis, notre très cher Neville Londubat! Il sera présent à l’occasion de la journée spéciale Harry Potter, qui se déroulera le 14 juin (premier jour du festival). Q&A, séance de dédicace, projection et concours de cosplay seront organisés afin de vous permettre de replonger dans l’univers magique d’Harry Potter.

Mais il n’y a pas que le cinéma qui aime faire les beaux jours de la fantasy! Au contraire, il semblerait que ce genre soit apprécié par énormément d’artistes, travaillant sur différents formats. C’est pour cela que Trolls & Légendes existe. Vous pourrez rencontrer les auteurs de vos saga fantastiques préférées (Fiona McIntosh, Pierre Bordage, Christelle Dabos,…), les scénaristes de BD (Christophe Arleston, Jean Luc Istin, Audrey Alwett,…) ou encore les musiciens inspirés par les thèmes de la fantasy comme l’incontournable Naheulband. 

Je vous avoue que le programme est tellement vaste que je pourrais facilement écrire un article uniquement avec les noms des différents invités et des animations prévues. Donc, afin de ne pas te perdre toi, fidèle lecteur, voilà le programme officiel

Les tickets et autres pass VIP sont disponibles sur le site officiel du festival. Mais ne tardez pas trop. Au vue de la programmation de cette année, les fameux sésames ne seront pas pour tout le monde… 

Laissez votre commentaire