Deauville 2017 : un jury de la Révélation expert de l’interprétation !

Deauville 2017 : un jury de la Révélation expert de l’interprétation !

Lors du festival du cinéma américain de Deauville, plusieurs récompenses sont décernées. Et comme à chaque rendez-vous international du cinéma, plusieurs groupes de débat sont composés. Intéressons-nous au Jury du Prix Kiehl’s de la Révélation. 

Présidente du Jury : Emmanuelle Bercot

On ne présente plus l’actrice/scénariste/réalisatrice porte-drapeau d’un cinéma français neuf et intelligent, un pur produit FEMIS. Prix d’Interprétation féminine à Cannes en 2015 pour le féministe Mon Roi de Maïwenn, tout ce qu’elle touche se change en or. Parmi ses réalisations on se rappelle surtout de La Tête Haute (2015), son segment des Infidèles avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Son dernier film, La Fille de Brest, met en lumière le scandale du Médiator, avec une interprétation parfaite d’Irène Frachon par Sidse Babett Knudsen.

 

Les Membres du Jury : 

  • Abd Al Malik (Réalisateur, rappeur, compositeur-interprète & auteur)

Le rappeur (né Régis Fayette-Mikano) a grandi à Strasbourg où il a découvert la musique. Son ascension fut exponentielle. Son premier long-métrage Qu’Allah bénisse la France, l’adaptation de son roman autobiographique, est sorti en 2014. Il a notamment remporté le prix FIPRESCI (qui valorise un cinéma de genre, risqué et personnel). La carrière au cinéma d’Abd Al Malik ne fait que commencer…

  • Anaïs Demoustier (comédienne)

La jeune actrice française (deux fois nommée pour le César du meilleur espoir féminin) a déjà tourné avec les plus grands (Claude Miller, Pascale Ferran, François Ozon). Cette liste s’allongera vite avec des projets de film dirigés par Bertrand Blier et Quentin Dupieux (aka Mr. Oizo pour les zicos).

  • Pio Marmaï (comédien)

Cet fils d’artiste a connu un succès national avec son rôle de l’aîné d’une fratrie dans Le Premier Jour du Reste de Ta Vie (Rémi Bezançon). Le doublement nommé au César du meilleur espoir masculin sera dans quelques mois à l’affiche du nouveau film d’Alain Chabat sur un grand héros de notre jeunesse : le père Noël

  • Pierre Rochefort (comédien et chanteur)

Le fils de Nicole Garcia et Jean Rochefort a débuté très jeune puisqu’à 5 ans il apparaissait dans un film de sa mère. Créateur du label musical Homworkz, il partage son temps entre le 7ème art et le chant. Sa performance dans Un Beau Dimanche lui a valu le prix d’interprétation au festival de Cabourg en 2014.

  • Leonor Varela (mannequin, comédienne)

L’atout charme du jury ! Cette franco-chilienne a débuté dans des séries chiliennes (et a connu le triomphe dans Tic Tac). Une carrière qui jongle entre blockbusters hollywoodiens (The Tailor of Panama/Blade II) et productions indépendantes ou séries TV.

Un jury mixte à 83% composé de comédiens ! L’interprétation sera sans doute au centre de leur attention. Nous connaîtrons l’heureux(se) gagnant(e) de ce prix Kiehl’s de la Révélation dans un peu moins d’un mois. Les paris sont ouverts. Faites votre choix !

Laissez votre commentaire