Deadpool 2, En Guerre, Tad et le Secret du Roi Midas… L’inventaire des sorties cinéma de ce mercredi 16 mai 2018 !

Deadpool 2, En Guerre, Tad et le Secret du Roi Midas… L’inventaire des sorties cinéma de ce mercredi 16 mai 2018 !

Nouvelle semaine, nouveaux films à l’affiche. Du très attendu Deadpool 2, à Senses 5 ou encore jusqu’à En Guerre, les sorties cinématographiques de ce mercredi varient en tout genre, pour plaire aux petits et aux plus grands. A vos carnets de notes ! 

En Guerre

Réalisé par Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon.

Synopsis : Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.


Et Mon Coeur Transparent

Réalisé par Raphaël et David Vital-Durand, avec Caterina Murino et Julien Boisselier.

Synopsis : « Je m’appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là, à cet instant précis. Elle s’appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c’est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu’elle est morte. »


Senses 5

Réalisé par Ryusuke Hamaguchi, avec Sachie Tanaka et Hazuki Kikuchi.

Synopsis : À Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…


Tad et le Secret du Roi Midas

Réalisé par Enrique Gato.

Synopsis : Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara. 
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe avec ses inséparables compagnons : la Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises… 


Deadpool 2

Réalisé par David Leitch avec Ryan Reynolds, Josh Brolin et Morena Baccarin.

Synopsis : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de c***, car comme chacun sait, pour faire le bien, il faut parfois se salir les doigts.

Retrouvez ici notre critique de Deadpool 2.


No Dormiras

Réalisé par Gustavo Hernandez, avec Belén Rueda et German Palacios.

Synopsis : 1984. Dans un hôpital psychiatrique abandonné, une compagnie théâtrale menée de main de maitre par Alma, expérimente une technique extrême de jeu. En privant ses comédiens de sommeil, Alma prétend les préparer à donner le meilleur d’eux-mêmes. Au fur et à mesure des jours d’insomnie, les acteurs ressentent des choses de plus en plus étranges… Bianca, jeune actrice en compétition pour le rôle principal, tente de percer les secrets de cet étrange endroit et devient bientôt l’objet de forces inconnues. 

Retrouvez ici notre critique de No dormiras.


Manhattan Stories 

Réalisé par Dustin Guy Defa, avec Michael Cera et Tavi Gevinson

Synopsis : Une journée à Manhattan. Dès le réveil, Benny, fan de vinyles collectors et de chemises bariolées n’a qu’une obsession : aller récupérer un disque rare de Charlie Parker. Mais il doit aussi gérer la déprime de son coloc Ray qui ne sait comment se racheter après avoir posté en ligne, en guise de vengeance, des photos de nu de sa copine. Pendant ce temps, Claire, chroniqueuse judiciaire débutante passe sa première journée sur le terrain aux côtés de Phil, journaliste d’investigation pour un tabloïd ayant des méthodes douteuses pour obtenir un scoop. Leur enquête va les mener jusqu’à Jimmy, un horloger qui pourrait détenir, sans le savoir, les preuves d’un meurtre. Quelques blocks plus loin, Wendy, une étudiante désabusée du monde actuel, tente de persuader sa meilleure amie Mélanie qu’idéaux féministes et désirs sexuels ne sont pas incompatibles. S’ils ne se croisent pas toujours, une connexion existe entre tous : l’énergie de New-York.

Si les choix filmographiques sont nombreux en cette semaine, la rédaction vous conseille d’acheter un ticket vert pour l’immanquable Deadpool 2. A la semaine prochaine pour découvrir les futures nouveautés…

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.