Dark Crimes avec Jim Carrey est détesté par tous les critiques

Dark Crimes avec Jim Carrey est détesté par tous les critiques

C’est un coup dur pour l’acteur Jim Carrey. Son dernier film, Dark Crimes, obtient un score de 0% sur le site de notation Rotten Tomatoes. Ni les critiques ni les spectateurs n’apprécient ce thriller noir. 

Il y a des films qui font l’unanimité. Qu’ils soient adorés ou détestés, tout le monde s’accorde sur une même note. Pour Black Panther, cette note tournait autour des 97%. Malheureusement pour Jim Carrey, son dernier film récolte plutôt des réactions négatives. L’ensemble des critiques recueillies par Rotten Tomatoes consacre Dark Crimes comme un navet absolu. Le thriller obtient en effet un score impressionnant de… 0%. Aucun spectateur n’a aimé ce film. Pas un. Et les critiques publiées dans la presse sont plutôt dures. « Que cet exercice de vulgarité ait été fait est honteux. » estime le New York Post. AV Club écrit : « Quelques mots doivent être dit à propos de la performance de Carrey : elle peut être la pire performance dramatique de sa carrière, une caricature sans charme d’auto-répression. » Le site JoBlo reste sobre : « un sinistre, ennuyeux désordre. »

Dark Crimes
Les critiques sont durs envers Jim Carrey

Quelle suite pour Jim Carrey ?

De telles critiques ont de quoi décourager. Le Chicago Sun Times indique que le film avait pourtant tous les éléments pour réussir. Le casting comporte quelques grands noms : Jim Carrey, dans le rôle principal, et Charlotte Gainsbourg sont des acteurs appréciés par le public américain. Le réalisateur, le scénariste et l’article du New Yorker sur lequel est basée l’histoire laissaient espérer un meilleur résultat. Le LA Times n’est pas entièrement défaitiste. Le critique suppute que Dark Crimes peut être un tournant dans la carrière de Jim Carrey et lui donner de nouvelles opportunités, prenant pour exemple Robin Williams et Photo Obsession

Dark Crimes raconte l’histoire d’un policier Polonais qui enquête sur le meurtre non-résolu d’un homme d’affaire. Ce meurtre ressemble beaucoup à celui décrit dans un roman de Krystov Koslow. Le policier va soupçonner l’écrivain d’avoir commis le crime. Son enquête va le mener dans les bas-fonds d’un monde où la corruption, le sexe et la violence règnent en maîtres.

Dark Crimes a été diffusé pour la première fois en 2016 au Festival international du film de Varsovie. Il a été diffusé aux Etats-Unis le 11 mai 2018 et est disponible en France depuis le 22 mai 2018, uniquement sur les plateformes de vidéo à la demande.

 

Bande-annonce de Dark Crimes

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.