Danny Boyle : aux commandes de James Bond 25 ?

0
285

Après avoir annoncé la date de sortie de Bond 25 (8 novembre 2019) et après s’être assurée de l’engagement de Daniel Craig, la franchise James Bond doit maintenant choisir le réalisateur du prochain épisode.

Pour succéder à Sam Mendes, EON Productions et MGM Inc se sont intéressés à plusieurs réalisateurs. Divers noms sont ressortis mais dorénavant, d’après Variety, leur choix pencherait vers Danny Boyle, le réalisateur oscarisé de Slumdog Millionaire. Cette décision ne semblait pourtant pas évidente à première vue.

Un enchaînement de réalisateurs

Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) fut le premier réalisateur à avoir attiré l’attention de la franchise. Cependant, déjà engagé dans son nouveau projet Dune, ce dernier a dû refuser l’offre.

C’est alors que Christopher Nolan rentre en scène. Le réalisateur de Dunkerque a en effet exprimé son intérêt pour le personnage de James Bond. Néanmoins, il ne souhaite pas pour autant tourner un prochain épisode de la saga.

Avant l’annonce de Variety, c’était le français Yann Demange (’71) le plus pressenti à réaliser Bond 25. Toutefois, la MGM semblait souhaiter un réalisateur plus célèbre pour tourner ce 25ème épisode des aventures de l’espion au smoking. Danny Boyle pourrait ainsi être celui retenu.

Le candidat idéal ?

Avec 28 films et séries à son actif, Danny Boyle a déjà eu l’occasion de filmer le célèbre espion britannique. Il avait en effet réalisé le sketch avec James Bond et la reine d’Angleterre pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012. De plus, il avait déjà été mentionné pour être aux commandes de Skyfall et Spectre.

Néanmoins, Danny Boyle peut toujours refuser l’offre de la MGM. Le réalisateur est actuellement en développement d’un film pour Working Title et il se prépare à dévoiler, le mois prochain, sa nouvelle série Trust, centrée sur le kidnapping de John Paul Getty III. Enfin, Danny Boyle n’a pas d’expérience dans les franchises, T2 Trainspotting étant sa seule suite. Lorsque la Fox lui avait proposé de tourner le 4ème épisode d’Alien, celui-ci s’était désengagé au dernier moment.

C’est sous la contrainte de l’urgence que EON et MGM doivent arrêter leur choix concernant la réalisation du nouveau James Bond. Plus le temps passe, plus Danny Boyle est susceptible de refuser l’offre pour se consacrer à ses projets personnels. Qu’en sera-t-il ?