Daniel Radcliffe : Complètement paumé dans The Jungle !

Daniel Radcliffe : Complètement paumé dans The Jungle !

Alors qu’il s’est surtout fait connaitre auprès du grand public dans le rôle d’Harry Potter, le petit sorcier issu de l’imagination de l’écrivaine J.K. Rowling, Daniel Radcliffe essaie de se détacher de cette image. Ainsi, on a pu le voir, en 2016, aux côtés de Paul Dano dans Swiss Army Man ou encore de Morgan Freeman et Michael Caine dans Insaisissables 2. Mais cette fois, ce n’est pas en tant que prodige de la technologie que l’on aura la chance de le retrouver. Bien au contraire ! C’est complètement paumé qu’on risque de le croiser dans The Jungle

En effet, dans The Jungle, Daniel Radcliffe, ex-star de la saga Harry Potter, va se retrouver dans un environnement à la fois exotique et hostile, bien loin de son école de sorciers… Le film de Greg McLean (Wolf Creek, The Belko Experiment) raconte une histoire vraie. Il s’agit donc d’un film survivaliste portant sur le destin d’un jeune homme qui décide de quitter la civilisation pour revenir à l’état sauvage dans une partie encore inexplorée de la forêt amazonienne. Une sorte de Koh-Lanta sur grand écran ou un remake de The Revenant mais sans la neige ni DiCaprio… 

Dans cette aventure palpitante, les nerfs de Radcliffe seront mis à rude épreuve. Notre « candidat » passera alors par des phases de suspense, tension et hallucination et côtoiera de drôles de bestioles. Du gâteau, nous direz vous, pour l’ancien apprenti sorcier de J.K. Rowling qui a tout de même livré un duel avec Vous-Savez-Qui…(qui va d’ailleurs avoir le droit à son propre fan film).

Il est vrai que cela fait plusieurs années que la saga Harry Potter s’est achevée. Pourtant, il est difficile d’imaginer le petit sorcier à lunettes sans penser à Daniel Radcliffe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur a tout tenté pour nous faire oublier ce fameux rôle en passant par des interprétations diverses et variées. Ainsi, on a pu le voir en DJ maudit devenant une créature démoniaque dans Horns, en Sam Houser, le créateur de la série de jeux vidéo Grand Theft Auto, dans The Gamechangers (inédit en France pour le moment) ou encore, plus récemment, en agent du FBI infiltré dans un groupuscule néonazi dans Imperium.

L’acteur serait également attendu dans l’hypothétique adaptation de Tokyo Vice, le livre d’investigation du journaliste Jake Edelstein, dans lequel Daniel Radcliffe incarnera là aussi un infiltré mais cette fois-ci dans un clan de yakuzas.

Pour l’instant, aucune date n’a encore été annoncée mais The Jungle sera présenté le 11 août prochain à l’ouverture du Melbourne International Film Festival.

Ce qui est sûr c’est que, cette fois, c’est dans une forêt amazonienne que Daniel Radcliffe espère nous faire oublier le personnage d’Harry Potter qui lui colle tant à la peau. Allez, courage, Daniel ! Cette fois-ci, c’est (peut-être) la bonne… Le climat et le dépaysement vont-ils avoir une influence sur notre mémoire ? La réponse le 11 août prochain !

 

Bande-annonce – The Jungle

Leave a Comment