Daniel Craig jouera un détective pour Rian Johnson

Daniel Craig jouera un détective pour Rian Johnson

Daniel Craig, désormais visage iconique de James Bond, va incarner un nouveau personnage présumé sombre dans un film intitulé Knives out.

Rian Johnson n’est peut-être pas un cinéaste au nom familier. Pourtant, on lui doit notamment Looper et surtout le dernier épisode en date de la saga Star wars. D’ailleurs, il s’est vu confier la création d’une nouvelle trilogie ancrée dans cet univers. Cependant, Johnson aurait avec Knives out un autre projet dans ses cartons.

Écrit par lui-même, il s’agirait d’une  «  histoire de meurtre actuelle et mystérieuse dans le style des polars classiques  ». Craig est attaché au rôle principal, celui d’un détective en charge de l’affaire. Le film, produit par Johnson et son collaborateur de longue date Ram Bergman via une compagnie spécialement fondée, cherche en ce moment des distributeurs et serait au cœur d’importantes enchères.

Le réalisateur confia à Deadline être un admirateur d’Agatha Christie depuis son enfance, en particulier de ses personnages très travaillés et des multiples rebondissements présents dans ses romans. Il suit également avec Bergman la carrière de Daniel Craig et l’a déjà rencontré plusieurs fois.

«  I have been a huge fan and always wanted to work with him and as I worked on the script, trying to get it right, Ram and I were wringing our hands over who could be the detective. Then, serendipitously, we heard Daniel might have a small window, and it worked out. He’s an actor of extraordinary range, and we are […] collaborating on creating a new Poirot.  »

«  Je suis un grand fan de son travail et ai toujours souhaité travailler avec lui, alors lorsque je planchais sur le script, en essayant de bien le mener, Ram et moi nous demandions qui pourrait être le détective. Après, inopinément, nous avons entendus que Daniel aurait un petit créneau et cela s’est avéré. Il est un acteur extraordinaire et nous […] collaborons afin de créer un nouveau Hercule Poirot.  »

Le Britannique devait effectivement rempiler dans le prochain volet des aventures de l’agent 007, titré provisoirement Bond 25. En revanche, on apprenait il y a quelques temps que le réalisateur Danny Boyle quittait le projet en raison de divergences artistiques.

Est-ce que Knives out influera sur les emplois du temps respectifs de Rian Johnson et Daniel Craig, chacun étant impliqué dans des franchises à succès ? L’avenir nous le dira.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.