Chill & Cult : (Re-) Découvrez « College Attitude » sur Netflix

Chill & Cult : (Re-) Découvrez « College Attitude » sur Netflix

Chill & Cult : (Re-) Découvrez « College Attitude » sur Netflix

Scénario

Casting

Réalisation

Summary:
Un film romantique, drôle et divertissant. Incontournable de la filmographie de Drew Barrymore.

70%

Bon

Film culte de la fin des années 90, College attitude, est connu de tous les pré-millénials. Drew Barrymore y interprète l’un de ses rôles les plus cocasses : Josie.

Josie est une jeune journaliste qui rêve d’avoir son premier vrai article de fond. Lorsqu’on lui offre cette opportunité, elle est tout d’abord ravi avant de se rendre compte qu’elle va devoir infiltrer un lycée. En effet, Josie est peu sûre d’elle et a toujours fait partie des loosers du lycée. Après avoir vécu un véritable cauchemar lors de sa première tentative, elle compte bien faire de sa seconde chance au lycée, une véritable réussite.

Un film drôle et divertissant

College Attitude est un film comique plutôt destiné à un public jeune. Le scénario respecte tous les codes du teen movie se passant au lycée. Le caractère comique du film ressort à travers le personnage de Josie. En effet, le personnage un peu potache qui essaie de s’intégrer parmi les plus populaires crée des situations hilarantes. Le scénario est certes peu original mais cela n’empêche pas à College attitude d’être un très bon film dans le genre.

Des rôles sur mesure

Drew Barrymore ne joue certainement pas son meilleure rôle ici. Néanmoins, elle rentre parfaitement dans la peau de la jeune adulte avec peu de confiance en elle, et qui n’a jamais connu l’amour. Elle arrive à faire évoluer son personnage durant le film vers une femme sûre d’elle qui ose dévoiler ses sentiments à celui qu’elle aime. 

On retrouve également David Arquette, dans le rôle du frère déjanté et populaire. Il a d’ailleurs déjà partagé l’affiche avec Drew Barrymore dans Scream. Il a ici un rôle secondaire, mais son personnage est important dans le processus de prise de confiance du personnage principal. Michael Vartan, parmi les seconds rôles, est également un pilier dans la construction de la femme en devenir de Josie. Il est celui qu’elle va aimer en tant que femme et non plus en tant qu’enfant. Il incarne à la perfection le professeur charismatique qui fait succomber tous ses élèves.

Pris d’une subite nostalgie des années 90 ? Allez donc voir College Attitude. Vous retrouverez tous ce qui a pu bercer votre jeunesse. En plus d’être drôle, il est l’un des films de Drew Barrymore à absolument voir si vous êtes fans. Dans un autre registre, souvent négligé, A tout Jamais est un autre incontournable de la Drew des années 90. Plus récemment, vous pouvez la retrouver dans Santa Clarita Diet, une série Orignal Netflix.

 

Bande annonce College Attitude

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.