Critique « A Ciambra » de Jonas Carpignano: l’exploration d’une réalité complexe
Permalink
7.7

Critique « A Ciambra » de Jonas Carpignano: l’exploration d’une réalité complexe

A Ciambra, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2017, montre une réalité de…

Continue Reading →

Deauville 2017 – « Ça » d’Andy Muschietti : Quand Spielberg rencontre Stephen King
Permalink
8

Deauville 2017 – « Ça » d’Andy Muschietti : Quand Spielberg rencontre Stephen King

2017 est un grand cru pour Stephen King et ses fans. Un nouveau livre, des…

Continue Reading →

Critique « Terminator 2 : Le Jugement Dernier 3D » de James Cameron : un rappel nécessaire
Permalink
9

Critique « Terminator 2 : Le Jugement Dernier 3D » de James Cameron : un rappel nécessaire

En attendant de découvrir la suite d’Avatar le siècle prochain, Studio Canal a eu l’ingénieuse…

Continue Reading →

Critique comparative « Les Proies »: D.Siegel (1971) et S.Coppola (2017)
Permalink
6.8

Critique comparative « Les Proies »: D.Siegel (1971) et S.Coppola (2017)

Cette année, la réalisatrice américaine Sofia Coppola a choisi de porter à l’écran le roman…

Continue Reading →

Critique « Zombillénium » d’Arthur de Pins & Alexis Ducord : une adaptation grand public de la BD
Permalink
7

Critique « Zombillénium » d’Arthur de Pins & Alexis Ducord : une adaptation grand public de la BD

Quatre ans après la sortie du dernier tome de la saga, l’adaptation de la bande…

Continue Reading →

Deauville 2017 – « Mother ! » de Darren Aronofsky : Crépusculaire, métaphorique et mémorable
Permalink
8.7

Deauville 2017 – « Mother ! » de Darren Aronofsky : Crépusculaire, métaphorique et mémorable

Darren Aronofsky est de retour dans les salles obscures et en profite pour faire une…

Continue Reading →

Critique « Petit Paysan » d’Hubert Charuel : une réalité dont on ne parle pas assez
Permalink
7

Critique « Petit Paysan » d’Hubert Charuel : une réalité dont on ne parle pas assez

Avec ce premier long métrage, Hubert Charuel nous offre une immersion dans le quotidien ultra…

Continue Reading →

Sorties Documentaires: semaine du 6 septembre 2017
Permalink

Sorties Documentaires: semaine du 6 septembre 2017

De la Corée au Mali en passant par les méandres des réseaux sociaux et l’Opéra…

Continue Reading →

Critique « Barbara » de Mathieu Amalric : déclarations d’amour mises en scène par un oeil aguerri et passionné
Permalink
8.3
Deauville – 2017 « The Yellow Birds » d’Alexandre Moors : Panorama sur les horreurs de la guerre
Permalink
7.3

Deauville – 2017 « The Yellow Birds » d’Alexandre Moors : Panorama sur les horreurs de la guerre

Déjà présent à Deauville en 2013 pour son long-métrage Blue Caprice, Alexandre Moors est de…

Continue Reading →

Deauville 2017 – « Kidnap » de Luis Prieto : aussi intéressant que bancal
Permalink
5.7

Deauville 2017 – « Kidnap » de Luis Prieto : aussi intéressant que bancal

Halle Berry est de retour dans les salles obscures ! Absente de nos écrans depuis…

Continue Reading →

Deauville 2017 – « Good Time » des frères Safdie : un déroutant trip sous acide
Permalink
7.8

Deauville 2017 – « Good Time » des frères Safdie : un déroutant trip sous acide

Après l’hommage rendu à Robert Pattinson le samedi 2 septembre au soir, le nouveau long-métrage…

Continue Reading →

Critique de « Barry Seal: American Traffic » de Doug Liman, ouverture en fanfare du Festival de Deauville
Permalink
6.8

Critique de « Barry Seal: American Traffic » de Doug Liman, ouverture en fanfare du Festival de Deauville

Pour Barry Seal, Tom Cruise endosse le temps d’un film, le rôle d’un citoyen lambda…

Continue Reading →

Deauville 2017 – « Mary » de Mark Webb : une tendre et chaleureuse fable familiale
Permalink
7.7

Deauville 2017 – « Mary » de Mark Webb : une tendre et chaleureuse fable familiale

Connu pour son succès d’estime 500 jours ensemble et pour sa saga des Amazing Spiderman,…

Continue Reading →

Critique  « L’Atelier » de Laurent Cantet : débat à La Ciotat
Permalink
8

Critique « L’Atelier » de Laurent Cantet : débat à La Ciotat

Sous son titre apparemment inoffensif, L’Atelier aborde des questions de société pour le moins sensibles…

Continue Reading →

Critique « Seven Sisters » de Tommy Wirkola : de l’action pas chère, un avenir prometteur pour le genre
Permalink
6.3

Critique « Seven Sisters » de Tommy Wirkola : de l’action pas chère, un avenir prometteur pour le genre

Après le genre horreur humoristique, Tommy Wirkola s’attaque à la dystopie avec Seven Sisters (What…

Continue Reading →

Critique « Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel : un pamphlet très joliment déguisé
Permalink
8.8

Critique « Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel : un pamphlet très joliment déguisé

La bande-annonce d’Au revoir là-haut, la dernière comédie dramatique d’Albert Dupontel dont la sortie en…

Continue Reading →

Parfois, ça a du bon d’être Black listé !
Permalink

Parfois, ça a du bon d’être Black listé !

Microcosme outre atlantique et méconnu en France, la Black List est un sondage publié chaque…

Continue Reading →

Critique «MORT A SARAJEVO» de Danis Tanovic : Dynamique et intelligent
Permalink
8.8

Critique «MORT A SARAJEVO» de Danis Tanovic : Dynamique et intelligent

Alors que l’Hôtel Europe accueille une importante délégation de diplomates réunis pour le centenaire du…

Continue Reading →

Critique « Nés en Chine » de Lu Chuan : de belles images mais une mise en oeuvre discutable
Permalink
6.5

Critique « Nés en Chine » de Lu Chuan : de belles images mais une mise en oeuvre discutable

Nés en Chine, le nouveau film de la série des Disneynature, relate les vies de…

Continue Reading →