Coco : le prochain Disney-Pixar nous emmène au Mexique !

Coco : le prochain Disney-Pixar nous emmène au Mexique !

Les studios Disney ne s’arrêtent jamais : après avoir dévoilé Vaiana, la légende du bout du monde et établi des projets de 17 films adaptés en prises de vue réelles, ils s’unissent à nouveau avec les studios Pixar pour nous offrir Coco.

Déjà prévu pour Noël 2017, le prochain long-métrage d’animation Disney-Pixar se tiendra en Amérique du Sud ! C’est le magazine Entertainment Weekly qui a révélé il y a quelques jours les premières informations sur Coco. Annoncé pour la première fois en 2012, le film n’avait dévoilé que quelques éléments : le film se tiendra au Mexique lors de la célèbre Fête des Morts et sera réalisé par Lee Unkrich, à qui on doit déjà Toy Story 3. Mais désormais, on en sait un peu plus sur le contenu du film, ainsi que du casting des voix ! Le tweet de Lee Unkrich ci-dessous est pour l’instant la seule image diffusée du film et elle est déjà remplie d’amour.

Miguel, un garçon mexicain de 12 ans, rêve de devenir musicien. Malheureusement, il fait partie d’une famille « anti-musique » et n’est soutenu que par sa grand-mère. Les membres de sa famille estiment qu’ils sont victimes d’une malédiction à cause de la musique : l’arrière-arrière-grand-père de Miguel aurait abandonné sa femme pour poursuivre son rêve de musicien, la laissant alors à la tête de la famille et les persuadant un par un que la musique est désormais une malédiction pour eux. Inspiré par son artiste favori, Ernesto De la Cruz, Miguel va chercher à vivre son rêve comme il peut. Alors qu’il découvre qu’il existe un lien entre De la Cruz et lui, le jeune garçon va se retrouver par accident au Pays des Morts. Là-bas, il va rencontrer les âmes de membres de sa famille, dont son arrière-arrière-grand-mère. Saisissant l’opportunité, il décide de retrouver De La Cruz en se liant d’amitié avec un esprit sympathique, nommé Hector. Ensemble, ils vont essayer de retrouver l’artiste, obtenir le soutien de sa famille et repartir du Pays des Morts avant d’y rester bloqués.

anthony-gonzalez-will-voice-miguel-credit-disney-pixar

Coco semble être un film qui nous promet de beaux passages musicaux mais également de belles leçons sur l’accomplissement de ses rêves ! En plus, s’y ajoute un casting à vous faire tomber par terre :

Il était important pour mes partenaires et moi-même dès le premier jour d’avoir un casting vocal entièrement latino-américain. Nous nous sommes concentrés dessus et nous avons ainsi eu un fantastique mélange de gens, issus de Los Angeles ou du Mexique.

Voilà ce qu’a déclaré Lee Unkrich au sujet de ses volontés pour le casting de Coco. Anthony Gonzalez prêtera ainsi sa voix à Miguel, avec à ses côtés Benjamin Bratt et Gael García Bernal, qui feront les voix de deux esprits dans le Pays des Morts, De la Cruz et Hector. L’actrice Renée Victor donnera quant à elle sa voix à Abuelita, la grand-mère de Miguel.

Nous sommes pour l’instant dans l’attente d’une bande-annonce, d’une image ou d’un petit bout de musique pour patienter jusqu’au 29 novembre 2017, date présumée de sortie pour Coco.

Laissez votre commentaire