Changement d’emploi du temps chez Fox : Deadpool sortira en avance

Changement d’emploi du temps chez Fox : Deadpool sortira en avance

Qui dit nouvelle année, dit changement. C’est donc l’agenda de la Fox (déjà bien chargé) qui a subi quelques évolutions dans son organisation. On apprend que Deadpool 2 sortirai deux semaines en avance et que les prochains X-Men prendraient du retard.

Pour l’instant X-Men : Dark Phoenix est toujours prévu pour Halloween, mais ses successeurs voient leurs sorties quelque peu bousculéesX-Men : Les Nouveaux Mutants (annoncé pour avril) ne serait disponible en salle qu’à partir du 22 février 2019. Les studios considèrent le film « pas assez effrayant ». Gambit fait également partie de ces films chamboulés et s’avère repoussé de trois mois. Initialement programmé pour le 14 février 2019, il se retrouve propulsé en salle le 7 juin de cette même année. Ne trouvant pas de nouveau réalisateur (trois ont déjà abandonné), le film continue à prendre du retard.

Parlons à présent de choses plus réjouissantes. Deadpool 2, qu’on attend depuis la sortie du premier volet en 2016, se fait désirer et sera finalement lâché dans les salles deux semaines avant sa date initiale. Annoncé pour le 1er juin 2018, les Américains pourront en profiter dès le 18 mai. Certains se sont posé la question sur un tel choix puisque le film sortira deux semaines après le titan Avengers : Infinity War, et une semaine avant le spin-off Disney sur Han Solo. Jeff Bock, expert de l’industrie du cinéma explique cette décision :

« Ce n’est pas du tout une erreur. Le box-office du week-end du Memorial Day a besoin de plusieurs sorties importantes. Ainsi Deadpool 2 trouvera forcément de la place aux côtés de Solo: A Star Wars Story (qui sort le 25 mai 2018 aux États-Unis et le 23 en France ndlr).

De plus il n’est pas tant que ça en compétition avec Avengers : Infinity War (prévu le 4 mai aux États-Unis et le 25 avril en France ndlr), car pendant qu’Avengers repousse toutes les limites du comics PG-13, Deadpool repousse quant à lui les limites de ce qu’un film de super-héros peut faire avec un classement R, donc les spectateurs pourraient même le voir comme une expérience complémentaire à Avengers.« 

Avec un tel raisonnement, on peut comprendre les décisions prises chez Disney. Tout ce remue ménage leur permettra, pendant le week-end prolongé du Memorial Day, de s’offrir une plus large fenêtre d’exploitation. En conséquence, les dates françaises risquent d’être modifiées aussi, mais il vaut mieux attendre pour confirmation.

On attend donc tous avec impatience la sortie de Deadpool 2 dans les salles françaises le 30 mai 2018.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.