Ce que l’on sait sur la suite de « Top Gun »

Ce que l’on sait sur la suite de « Top Gun »

Le long-métrage très attendu devant faire suite à Top Gun se fait un peu discret. Cependant, des informations supplémentaires ont été apportées depuis quelques temps.

En juin dernier, Tom Cruise aka Pete «  Maverick  » Mitchell révélait le titre officiel : Top Gun  : Maverick, et évoquait le retour du compositeur Harold Faltermeyer. Entre temps, l’équipe s’est agrandie.

En effet, le réalisateur Joseph Kosinski (Tron  : l’héritage, Only the brave), ayant travaillé avec Cruise sur Oblivion et déjà pressenti plus tôt, a été confirmé pour la direction de cette suite,  toujours produite par Jerry Bruckheimer. L’acteur Val Kilmer, le rival «  Iceman  » du premier volet, a lui aussi rempilé en juin. Le comédien avait d’ailleurs déjà exprimé  son intérêt à revenir. Côté nouveaux figurent Jennifer Connelly (Un homme d’exception), Glen Powell (Les figures de l’ombre) et Miles Teller (War dogs) qui incarnera le fils de «  Goose  », un des amis de Mitchell.

Au niveau du scénario, plusieurs noms ont collaboré jusqu’au résultat final  : Peter Craig (The town), Eric Warren Singer (L’enquête), Justin Marks (Le livre de la jungle) et le duo Ashley Miller/Zack Stentz (Thor). Il semblerait que l’histoire nous présente la «  vieille école  » des pilotes se confrontant à la «  nouvelle génération  » que sont les drones de combat, tout en restant fidèle au précédent film.

Le tournage a commencé en mai, ainsi qu’en témoigne une image teaser postée par Tom Cruise  à l’époque :

Tom Cruise tease "Top Gun : Maverick"

«  Ressentir le besoin.  »

Succéder à un monument de la culture américaine tel que Top Gun n’est pas aisé, mais il semblerait que tout soit en de bonnes mains.

Top Gun  : Maverick est supposé sortir le 31 juillet 2019 en France, alors attendons nous à ce qui pourrait être LE film de l’été prochain.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.