Bright : le film Netflix assassiné par la critique aura le droit à une suite

Bright : le film Netflix assassiné par la critique aura le droit à une suite

Malgré des critiques peu convaincues voire assassines, Netflix vient d’annoncer que Bright aura bel et bien droit à une suite ! 

Une flopée de critiques négatives ? Tsssss… Même pas mal ! Netflix compte bien capitaliser sur Bright dans les années à venir, toujours avec David Ayer à la réalisation. Mais si ! David Ayer vous vous souvenez ? Le réalisateur à l’origine du tristement célèbre Suicide Squad (à qui on ne peut cependant pas imputer toutes les faiblesses du film, tant Warner Bros avait fait n’importe quoi au niveau de la production). Si l’annonce de cette suite peut paraître surprenante au premier abord, il est aisé de comprendre ce choix de la part de Netflix, qui a évoqué cette décision dans une courte vidéo sur Twitter. 

Après tout, il semblerait que Bright soit actuellement le film le plus vu sur la plateforme aux 100 millions d’abonnés. De surcroît, le film aurait comptabilisé 11 millions de vues rien que durant les 3 premiers jours. De quoi mettre Netflix en confiance pour la suite. Si nous n’avons pas de date de sortie ni même de titre pour l’instant, nous savons déjà que Max Landis ne reviendra pas pour écrire ce deuxième opus. Un ras-le-bol de cet univers de la part du scénariste à l’origine de Chronicle ? Non ! Des accusations d’agressions sexuelles qui le mettent sur la touche (même si quelques doutes subsistent quant à la véracité de ces accusations… Affaire à suivre). C’est donc David Ayer qui, en plus de la réalisation, reprendra l’écriture de cette nouvelle saga (apparemment prévue pour 3 épisodes). Cela devrait donc permettre une cohérence créative, l’écriture et la réalisation se trouvant entre les mêmes mains. Will Smith et Joel Edgerton feront-ils également leur retour dans cette suite ? Aucune confirmation pour le moment

Il ne reste plus qu’à attendre les nouvelles informations concernant ce deuxième épisode de Bright. Acte de courage ou manœuvre suicidaire de la part de Netflix ? L’avenir nous le dira. Après tout, les critiques négatives n’empêcheront peut-être pas les spectateurs d’être au rendez-vous pour cette suite (elles n’ont même pas empêché le succès du premier opus). En attendant, découvrez la critique de la rédaction parue il y a peu ! 

Bande-annonce Bright 

Laissez votre commentaire