Brie Larson pourrait rejoindre « Just mercy »

Brie Larson pourrait rejoindre « Just mercy »

Notamment aperçue dans Scott Pilgrim en 2010, ainsi que dans Free Fire et Kong : Skull Island, tous deux sortis l’année dernière, l’actrice a peut-être trouvé un autre projet dans lequel elle pourrait jouer.

TheWrap rapporte que Brie Larson est en négociations afin d’incarner un rôle encore inconnu dans Just mercy. Larson rejoindrait alors Michael B. Jordan (Creed  : l’héritage de Rocky Balboa) et Jamie Foxx (Django unchained), attachés au long-métrage réalisé par Destin Daniel Cretton qu’il a coécrit avec Andrew Lanham. Le film est une adaptation du livre non-fictionnel de Bryan Stevenson, Just mercy : a story of justice and redemption (2014).

Stevenson (joué par Jordan), à l’époque décrite dans le livre jeune avocat, fonda l’Equal Justice Initiative, organisation privée à but non lucratif. Son intérêt principal est de défendre les personnes/condamnés à mort accusés à tort. L’un de ses premiers cas sera celui de Walter McMillian, campé par Foxx, sentencié à la peine capitale pour un meurtre qu’il clama ne pas avoir commis et qui s’avérera être au centre de conspirations politiques obscures. McMillian attendra 6 ans dans les couloirs de la mort avant d’être disculpé.

Michael B. Jordan produit le projet aux côtés de Gil Netter (L’odyssée de Pi, Phone game) et Asher Goldstein. On voit de plus en plus d’incroyables histoires vraies fleurir au cinéma, et Just mercy ne semble pas faire exception. Le film est supposé voir ses prises de vue commencer le mois prochain à Atlanta, sans aucune date de sortie officielle prévue.

En tout cas, n’oublions pas que Brie Larson est déjà attendue au tournant en 2019 puisqu’elle sera la tête d’affiche de Captain Marvel, le prochain film du MCU.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.