Une bande-annonce pour « The Other Side of the Wind », le film inachevé d’Orson Welles

Une bande-annonce pour « The Other Side of the Wind », le film inachevé d’Orson Welles

Le film inachevé d’Orson Welles, produit et restauré par Netflix, va enfin voir le jour sur la plateforme ; The Other Side of the Wind, présenté au Festival de Venise le 31 août dernier, se dévoile dans une bande-annonce bien intrigante.

C’était le film maudit de son auteur, le chef d’oeuvre inachevé qui aurait pu ne jamais voir le jour. Tourné en partie entre 1970 et 1976, il avait été laissé à l’abandon par son réalisateur à cause d’un litige avec ses producteurs ; quarante ans après, The Other Side of the Wind, récit autobiographique et mélancolique d’un réalisateur qui tente de revenir sur le devant de la scène, se dévoile enfin pour le plus grand bonheur des cinéphiles. 

Difficile de ne pas voir dans ce film l’une des oeuvres les plus personnelles de son réalisateur ; Netflix nous promet du grand cinéma qui, on l’espère, rendra hommage à Welles comme il se doit sans en déformer la substance cinématographique si chère à son auteur. The Other Side of the Wind, mélange entre un noir et blanc d’époque et des couleurs hollywoodiennes toutes en contrastes, est à découvrir dès maintenant dans une ambitieuse bande-annonce. 

On aurait espéré pouvoir le découvrir au cinéma, mais pour l’instant il va falloir se contenter de la sortie Netflix, le 2 novembre prochain. The Other Side of the Wind sera disponible en même temps que le documentaire de Morgan Neville sur le tournage du film original, They’ll Love Me When I’m Dead.

Bande-annonce The Other Side of the Wind :

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.