Tomb Raider: Alicia Vikander convaincante en Lara Croft?

Tomb Raider: Alicia Vikander convaincante en Lara Croft?

La Warner Bros vient de sortir la première bande-annonce de Tomb Raider. La célèbre aventurière est cette fois-ci incarnée par Alicia Wikander, la belle actrice suédoise. Ce retour n’est pas du goût des aficionados puisque la plupart des adaptations de jeux vidéo ne sont pas à la hauteur du matériel originel. 

Pour cette nouvelle aventure, Lara part sur les traces de son père disparu, joué par l’excellent Dominic West. L’acteur britannique est une valeur sûre du petit et grand écran depuis de nombreuses années. On a pu le voir dans The Wire et The Affair, deux séries fortement plébiscitées par la critique. Le reste du casting est aussi intéressant. Dans le rôle du grand méchant de l’histoire, Walter Goggins. L’acteur américain est un véritable caméléon qui n’a aucune peine à jouer des rôles variés. Il est à l’affiche actuellement de la seconde partie de la série comique Vice-Principals sur HBO. Il est aussi rompu à des rôles atypiques, on a pu le voir dans Justified, Sons of Anarchy.. On espère juste qu’il bénéficiera d’une certaine liberté pour être un méchant d’envergure.

 

Tomb Raider, une nouvelle mouture bien inspirée des jeux

Incarner au cinéma une héroïne de jeux vidéo n’est pas un défi des plus simples. Lorsque l’on voit la filmographie particulièrement intéressante de l’actrice, il est difficile de comprendre le choix d’Alicia Vikander. Les premières images ont de plus été particulièrement décriées par plusieurs internautes. Les expressions faciales de l’actrice face au danger ne rassurent pas les sceptiques. Toutefois, son duo avec Daniel Wu (Into The badlands) semble fonctionner et pourrait donner quelques séquences savoureuses. De plus, les décors du films sont assez variés et paraissent réalistes. L’un des points importants sera le fait de réussir à instaurer une ambiance particulière pour que les fans s’y retrouvent.

L’intrigue ressemble au jeu sorti en 2013. L’aventurière se retrouve sur une île japonaise où elle va devoir trouver sa voie dans un contexte particulièrement hostile. 

Le film sortira dans les salles le 1′ mars 2018. 

Laissez votre commentaire