Red Sparrow: Jennifer Lawrence en espionne jouant de ses charmes

Red Sparrow: Jennifer Lawrence en espionne jouant de ses charmes

Alors qu’elle brille actuellement dans Mother, un thriller horrifique, Jennifer Lawrence s’attaque cette fois-ci à un autre registre, celui de l’espionnage avec Red Sparrow. Ce long-métrage est réalisé par Francis Lawrence et sortira en France le 21 mars 2018.

C’est une nouvelle collaboration entre le cinéaste et l’une des meilleures comédiennes de sa génération puisqu’ils travaillaient ensemble sur la trilogie Hunger Games. Tiré d’un roman de Jason Matthews, le film nous plonge dans la vie d’une ballerine russe dont la carrière est brisée suite à une chute. Elle se voit forcée d’intégrer les services secrets russes. Sa première mission sera de piéger un agent de la CIA infiltré.

Jennifer Lawrence est une actrice brillante, capable de s’adapter à différents rôles comme le montre sa filmographie et ses différentes récompenses. C’est un excellent choix pour incarner ce « moineau rouge » qui ne devra reculer devant rien pour atteindre son objectif. Le livre a été plébiscité par la critique pour son degré d’authenticité élevé. La première bande-annonce de Red Sparrow est portée par une musique oppressante et quelques plans pertinents qui ne dévoilent que quelques pans de l’intrigue.

Le casting est d’envergure internationale puisqu’on a le plaisir de retrouver aux côtés de la superstar américaine, le belge Mathias Schoenaerts, Charlotte Rampling  (une actrice britannique que les français connaissent bien) et l’acteur australien Joel Edgerton. 

 

 

Laissez votre commentaire