Matt Damon péte une durite dans le prochain film de Clooney !

Matt Damon péte une durite dans le prochain film de Clooney !

Pétage de plomb en prévision avec le nouveau film de twin daddy George « what else » Clooney. La bande-annonce délirante de son prochain long-métrage Suburbicon est arrivée et on aura du mal à patienter jusqu’au 6 décembre, date de sortie sur nos écrans français.

Ce nouveau film marque une énième collaboration entre l’acteur et les auteurs/réalisateurs Joel et Ethan Coen. Dans cette liste de collaborations on retrouve Georgie campant un évadé de prison dans le délirant O’Brother (2000), très largement inspiré de l’Odyssée d’Homère et du mastodonte Ulysses de James Joyce. Clooney incarne aussi un amant paranoïaque dans la farce Burn After Reading (2008) et un acteur super star captif de terroristes communistes dans leur dernier film Avé César (Hail César !) sorti l’an passé.

Bien que les frères Coen écrivent les scénarios de TOUS leurs films, cela ne les empêche pas de mettre leur plume à contribution sur d’autres projets : Invincible d’Angelina Jolie en 2014 ou bien Le Pont des Espions du grand Spielberg sorti en 2015.

Bercé par un rap groovy de DJ Shadow, on retrouve la patte Coen dans cette première mise en bouche. Du burlesque, des situations pleines de quiproquos et d’absurdités jouissives : voilà ce qui nous attend très certainement en cette fin d’année. Et le public est friand de l’hystérie burlesque, en témoigne le succès du dernier film de Damián Szifrón Les Nouveaux Sauvages (2014) présenté Hors Compétition à Cannes à l’époque.

Suburbicon

Suburbicon, promet d’être une critique acerbe (et très certainement réaliste) de notre société. L’histoire se déroule aux Etats-Unis en 1959, dans une paisible banlieue résidentielle où vit Matt Damon (dont la palette ne cesse de s’étoffer au cours des ans), son fils et sa sœur interprétée par Julianne Moore. Cette petite famille verra son quotidien perturbé suite à une effraction à leur domicile. Commence alors une escalade d’hystérie qui entraîne inexorablement les héros dans une violence comique.  A noter également au casting, un Oscar Isaac qui campe un enquêteur mystérieux et sans nul doute Josh Brolin

Côté technique, George s’est entouré de Robert Elswit, le chef opérateur oscarisé de Paul Thomas Anderson (entre autres). Cocorico pour la musique qui sera composée par Monsieur Alexandre Desplat.

En résumé, un casting et une équipe de rêve pour ce film, dont la première écriture date de 1984 d’après Joel Silver, un des producteurs du film. Suburbicon sera présenté à la 74ème Mostra de Venise en septembre prochain ainsi qu’au TIFF avant d’arriver chez nous pour les fêtes de fin d’année. 

Bande-annonce Suburbicon : 

 

 

Laissez votre commentaire