Madame: Magnifique Rossy de Palma

Madame: Magnifique Rossy de Palma

Madame, nouvelle réalisation d’Amanda Sthers, livre sa bande-annonce particulièrement attractive. Bien rythmée, elle est aussi sublimée par celle qui a été l’une des muses de Pedro Almodovar, la grande Rossy de Palma. 

Connue principalement du grand public pour ses talents de romancière, Amanda s’était déjà essayée à la réalisation avec son film choral, Je vais te manquer. Elle s’était entourée à l’époque d’une distribution française. Pour Madame, son casting est international et prestigieux puisque l’on retrouve l’espagnole Rossy de Palma, les français  Sonia Rolland, Stanislas Merhar ou encore Joséphine de la Baume, l’excellente Toni Collette (australienne), le monstrueux Harvey Keitel…

Le pitch de départ est des plus intéressants. Un couple organise un diner qui devait être parfait jusqu’à l’arrivée inopportune du fils de la maison. Pour éviter de se retrouver à 13 couverts, le couple d’américains grime leur domestique en une invité hors normes. La timide Maria se retrouve assise aux côtés d’un riche expert en arts. Ces deux personnes qui n’auraient jamais dû engager une relation vont se revoir au grand dam des valeurs de la famille.

Un élément transcende clairement cette bande-annonce. L’actrice Rossy de Palma qui illumine ces premières images de Madame. Elle incarne cette femme en dehors des standards conventionnels de la société, qui va sérieusement remuer les fondements de son environnement. Le film sortira dans les salles françaises le 22 novembre. 

Laissez votre commentaire