Le musée des merveilles: Un trailer de toute beauté

Le musée des merveilles: Un trailer de toute beauté

L’une des plus belles œuvres adaptées en cette fin d’année sera sans conteste le prochain film de Todd Haynes, Le musée des merveilles. Le film est basé sur le roman de Brian Selznick (Hugo Cabret) et sortira dans les salles françaises le 15 novembre 2017.

Les critiques professionnelles ne manquent pas de superlatifs pour qualifier Le musée des merveilles. Le film avait été l’une des belles surprises de la dernière édition du festival même s’il n’a pas remporté de prix. 

Le musée des merveilles nous plonge à travers deux époques

On suit à travers cette belle histoire deux enfants sourds incarnés par Oakes Fegley et Millicent Simmonds (pour la première fois à l’écran, et véritablement sourde dans la vie). Bien que vivant à deux époques distinctes, nos deux héros vont vivre une grande aventure. Les lignes temporelles sont différenciées par le noir et blanc d’un côté, les couleurs de l’autre. Deux grandes actrices, Michelle Williams et Julianne Moore, encadrent nos jeunes protagonistes. 

A l’instar d’Hugo Cabret adapté au cinéma par le grand Martin Scorsese, le film devrait comporter son lot de moments magiques et sera certainement une des plus belles aventures de cette fin d’année. 

Pour rappel, la journée mondiale des sourds aura lieu le samedi 23 septembre. La bande-annonce est présentée par les 3 jeunes héros du film. On espère que la jeune Millicent connaîtra une belle carrière grâce à sa très belle prestation dans Le musée des merveilles.

 

Laissez votre commentaire