La promesse de l’aube: Une fresque épique pour Romain Gary

La promesse de l’aube: Une fresque épique pour Romain Gary

Star Wars 8 ne sera pas la seule oeuvre cinématographique attendue en cette fin d’année 2017. La Promesse de l’aube qui est l’adaptation du livre de Romain Gary sortira dans les salles françaises le 20 décembre 2017. 

Eric Barbier s’est attelé à transposer le célèbre roman de cet écrivain atypique qui a remporté deux fois le prix Goncourt. Il l’a reçu sous deux pseudonymes différents. 

Le choix de Pierre Niney pour incarner le romancier est judicieux puisque l’acteur a une certaine facilité à incarner de grandes figures. On se souvient encore de sa performance dans le biopic d’Yves Saint-Laurent. Celui qui fait partie des meilleurs comédiens de sa génération fait preuve depuis quelques années d’excellentes facultés de mimétisme qui lui permettent de jouer avec brio dans différents registres.

La Promesse de l’aube narre la vie incroyable de cet artiste porté par l’amour exceptionnel que lui vouait sa mère. Charlotte Gainsbourg joue Nina, cette femme qui a su encouragé son film à de multiples reprises pour qu’il embrasse sa carrière… 

Le long-métrage vous transportera en différents endroits du globe tels que Nice, la Pologne et l’Afrique où Romain Gary se distinguera grâce à ses talents d’aviateur.

La bande-annonce esquisse quelques moments émouvants et épiques. 

Laissez votre commentaire