La mort de Staline: Une belle curiosité en salles le 4 avril 2018

La mort de Staline: Une belle curiosité en salles le 4 avril 2018

La Mort de Staline ne bénéficiera pas d’une sortie en Russie en raison du ton satirique du film. Eh oui, pour sa nouvelle réalisation, Armando Lanuccu s’attaque à une thématique originale, la mort du dictateur communiste le plus célèbre de Russie, Staline.

Le réalisateur britannique aime particulièrement les intrigues politiques puisqu’il s’était déjà confronté à cette thématique dans l’excellent In The Loop encensé par la critique. Le film avait été nommé aux Oscars et aux Bafta. 

Il s’appuie pour son nouveau film d’un casting de haute volée qui comprend Steve Buscemi (personnage iconique des films de mafia) , Jeffrey Tambor (série transparent sur Amazon), Olga Kurylenko (Dans la brume, James Bond).

La Mort de Staline a été sélectionné dans plusieurs festivals prestigieux comme le TIFF, Sundance, Les Arcs, le festival britannique de Dinard. 

Répliques cinglantes, acteurs déchaînés, situations incongrues, tous les coups semblent permis pour accéder au pouvoir suprême.

Rendez-vous le 4 avril en salles pour découvrir le film en France distribué par Gaumont.

Synopsis: Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée – comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov – la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels…)

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.