Disney écarte Johnny Depp du prochain « Pirates des Caraïbes »

Disney écarte Johnny Depp du prochain « Pirates des Caraïbes »

Johnny Depp peut désormais dire adieu au célèbre costume de Jack Sparrow : Disney a décidé de se séparer de l’acteur américain pour le sixième opus de Pirates des Caraïbes.

« Jack Sparrow sera son héritage »

Plus de bandeau rouge serré, de cadenettes nouées et autres détails imparables qui ont fait du pirate renommé Jack Sparrow, un personnage cultissime dans les rangs de Disney. Selon Daily Mail, Johnny Depp a officiellement été retiré du nouveau volet de la saga Pirates des Caraïbes. Les affaires d’argent, d’alcool, ainsi que les accusations de violences conjugales portées par son ex-compagne Amber Heard, semblent être les principales causes de cet évincement. Ce dernier serait également dû aux recettes insuffisantes récoltées à la sortie de La Vengeance de Salazar, cinquième épisode de la saga, et à l’entrain peu enthousiaste des spectateurs, qui n’étaient pas à la hauteur des espérances de Disney.

C’est Stuart Beattie, un des scénaristes du premier film La Malédiction du Black Pearl, qui a apporté cette confirmation :

« Je pense que Jack Sparrow sera son héritage. C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois, c’est le personnage dans lequel il s’habille pour rendre visite aux enfants dans les hôpitaux, c’est pour cela qu’on se souviendra de lui  », a-t-il ainsi mentionné.

Après quatorze années de collaboration entre Disney et l’acteur, la fête est bel et bien terminée. Mais pour ce nouvel élan, la société américaine redouble d’efforts : le sixième volet bâtira son histoire dans un univers semblable, mais sera développé autour de nouveaux personnages. Seront aux commandes de ce film pensé comme un reboot les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernic, un tandem notamment à l’origine des scénarii des deux Deadpool

Espérons que Disney ne regrette pas Jack Sparrow sur les écrans de Pirates des Caraïbes 6, et que ce choix séduira malgré tout les fans de la saga.

Bande-annonce de Pirates des Caraïbes 5, film sorti en 2017 :

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.