Casse-Noisette et les quatre royaumes: Une adaptation Disney

Casse-Noisette et les quatre royaumes: Une adaptation Disney

Les studios Disney sont présents sur tous les fronts depuis quelques temps. En dehors du fait qu’ils adaptent en film leurs vieux classiques animés, ils se lancent aussi dans des adaptations autres. Ils viennent de publier la bande-annonce de Casse-Noisette et les quatre royaumes.

Il s’agit d’une transposition du ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski, célèbre compositeur russe du 19 ième siècle. L’intrigue se déroule le soir de Noël, la jeune Clara reçoit une poupée Casse-Noisette. A minuit, elle se retrouve plongée dans un lieu insolite, théâtre d’un affrontement entre des soldats de pain d’épice et une armée de souris. 

Le casting est d’envergure puisque l’on y retrouvera quelques grands nom comme Keira Knightley (« Pirates des Caraïbes »), Morgan Freeman, Helen Mirren…  Le réalisateur suédois Lasse Hallström est aux commandes. Il ne s’agit pas d’un novice en terme de cinéma puisqu’il s’est illustré sur Gilbert Grape et sur Le Chocolat (avec notre Juliette Binoche nationale). 

La conception de ce projet ambitieux ne s’est pas déroulée sans problèmes puisque Disney a demandé quelques changements qui ont entraîné l’arrivée d’un nouveau cinéaste puisque le précédent n’était pas disponible. Cela ne devrait pas trop bouleverser la qualité de cette comédie musicale puisque la première bande-annonce dévoilée augure de bonnes choses. 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.