Blade Runner: Une sublime bande-annonce pour la suite la plus attendue de 2017

Blade Runner: Une sublime bande-annonce pour la suite la plus attendue de 2017

Blade Runner 2049 promet d’être l’une des plus belles sorties de l’année 2017. Une hypothèse corroborée encore une fois par la sortie d’une nouvelle bande-annonce pour la suite de l’œuvre mythique de Ridley Scott.

La vidéo vient tout juste de tomber : Blade Runner 2049 se dévoile dans une avalanche de plans grandioses et d’intrigues antagonistes. Le sequel de Blade Runner, réalisé en 1982 par Ridley Scott, a représenté un challenge de taille pour Denis Villeneuve. Le metteur en scène, que l’on connaît pour son travail sur Prisoners, Sicario ou encore le récent Premier Contact, s’est attaqué à l’un de ses grands rêves : réaliser la suite de ce film mythique. Épaulé par Roger Deakins, directeur de la photographie sur Ave, César !, O’Brother ou encore The Big Lebowski; le cinéaste s’est entouré des acteurs Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto et Robin Wright.

Dans ce nouveau volet, l’officier K (Ryan Gosling) part à la recherche de l’ancien blade runner Rick Deckard (Harrison Ford), disparu des années auparavant. Tentant de se cacher d’ une dangereuse menace, ce dernier est traqué par les Réplicants dont l’androïde incarné par Jared Leto semble avoir pris la tête. Ce dernier est persuadé que le futur du monde se trouve entre les mains des Réplicants, eux dont l’heure est enfin venue après avoir été asservis par leurs créateurs. Face à eux : l’officier K, Deckard et la protagoniste incarnée par Robin Wright semblent vouloir leur barrer la route. Un enchevêtrement d’intrigues et d’objectifs dépeint dans cette sublime bande-annonce qui retranscrit encore une fois toute la beauté dont fera preuve Blade Runner 2049.

Véritable challenge aux yeux de Denis Villeneuve, ce film est attendu au tournant par sa grande communauté de fans qui trouvera notamment le compositeur Jóhann Jóhannsson qui s’est grandement inspiré de la musique originale de Vangelis dont l’œuvre fait partie intégrante du film de Ridley Scott et lui confère toute son originalité.

Nous vous laissons dès à présent découvrir cette nouvelle bande-annonce de Blade Runner 2049 qui sortira dans nos salles le 4 octobre prochain.

 

Laissez votre commentaire