America: une spectaculaire plongée dans le coeur de l’Arizona

America: une spectaculaire plongée dans le coeur de l’Arizona

Le monde du documentaire ne bénéficie malheureusement pas d’une assez grande exposition en France sur la toile. Parmi les sorties du mois de Mars, on vous recommande chaudement la dernière réalisation de Claus Drexel, qui nous emmène au plus près des électeurs de l’Arizona en 2016. 

Le contexte de ce film documentaire nous place en novembre 2016, alors que les américains s’apprêtent à élire leur nouveau président. On pénètre en pleine Arizona, dans le quotidien des habitants d’une petite ville. Ces personnes livrent sans concessions au cinéaste leurs pensées sur le rêve américain. Certains nous parlent de Donald Trump, d’autres s’exprimeront sur les armes. La bande-annonce d’America se distingue de par son authenticité et par les thématiques que le film aborde.

Claus Drexel nous livre ici un nouveau documentaire après celui qu’il avait réalisé sur des sansabri perdus dans un Paris nocturne, indifférent et beau (Au bord du monde). 

Avec l’aide de Sylvain Lesel (son fidèle directeur de la photographie) et son producteur, l’artiste réussit à un sacré tour de force. Cette rencontre avec les Rednecks (ces américains très attachés à leur pays comme on peut le voir dans ces quelques extraits) s’annonce intense et poignante. Un portrait réaliste d’une Amérique que l’on ne connaît pas suffisamment dans nos contrées françaises.

Le film est distribué par Diaphana en France et sort le 14 mars en salles. 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.