Alita Battle Angel: Plongez au coeur d’un univers fantastique avec ce trailer

Alita Battle Angel: Plongez au coeur d’un univers fantastique avec ce trailer

Après une adaptation plus que mitigée de Ghost in the Shell, c’est au tour d’une autre oeuvre japonaise majeure du cyberpunk de se dévoiler, Alita Battle Angel, l’adaptation live du manga Gunm. Ce projet sera l’une des grosses attentes de l’été 2018 pour les aficionados.

Deux noms ronflants du septième art sont aux commandes d’Alita Battle Angel, Robert Rodriguez en tant que réalisateur, et James Cameron qui officie comme producteur. Un binôme de rêve pour les fans puisqu’ils ont tous les deux développés au cinéma des univers fantastiques qui ont su transporter des milliers de personnes. Rodriguez avait su transposer avec brio sur grand écran, l’univers sombre de Sin City. Son expérience lui servira pour adapter au mieux l’atmosphère noire et particulière de Gunm même si les premières images dévoilées semblent montrer un univers un peu plus coloré. Quoi qu’il en soit, les lecteurs du manga de base de devraient pas être dépaysés puisque l’on retrouve quelques éléments clés: les souterrains, le combat avec Makaku. 

Un choix audacieux a été fait de la part des équipes créatives. Gally ou Alita est entièrement réalisée en CGI. Elle interagira avec de véritables acteurs. Par contre, le choix des yeux globuleux risque d’alimenter les sujets liés au film.

Celle qui a la lourde responsabilité de prêter ses traits à cette icône de la culture pop est Rosa Salazar (aperçue dans les sagas Divergente et le labyrinthe). 

Le casting est l’un des points forts du film, on retrouve Ed Skrein, Jackie Earle Haley, Mahershala Ali, Jennifer Connelly et Michelle Rodriguez. Une belle association d’acteurs capables d’insuffler une véritable âme à leurs personnages. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.