Avengers 4 : le titre a-t-il été révélé par Mark Ruffalo (Hulk) ?

Avengers 4 : le titre a-t-il été révélé par Mark Ruffalo (Hulk) ?

Le titre d’Avengers 4 aurait récemment été révélé. Pas officiellement, certes, mais d’une source particulièrement fiable.

Attention alerte spoiler ! Pour lire cet article, mieux vaut avoir vu Avengers – Infinity War. Les théories sur Avengers 4 ne conviennent pas à ceux qui préfèrent voir un film sans être spoilés. Le succès mondial du MCU et notamment d’Infinity War a atteint d’énormes proportions. La révélation du titre du prochain film devient donc elle-même un événement.

Il faut dire que le secret qui entoure ce titre a inévitablement attisé la curiosité des fans. Marvel a sous-entendu qu’il pourrait s’agir d’une forme de spoiler concernant le final d’Infinity War. Mais également d’un indice sur ce qu’on peut attendre de la suite.

« Ils ont besoin de digérer Infinity War et seulement ensuite nous serons en mesure de révéler l’histoire du prochain film », assuraient les frères Russo.

Il y a deux semaines, les frères Russo postaient un cliché sur Instagram avec le commentaire suivant : « Regardez bien… ». Pour beaucoup d’observateurs, c’est l’objet à gauche de la photographie qu’il fallait retenir. En effet, on peut voir le Proton Cannon. Déjà aperçu dans Infinity War c’est une arme dévastatrice utilisée par War Machine dans le comics.

Cependant, ce n’est pas l’arme qu’il faut regarder, mais le tableau et l’escabeau. Ces derniers forment un grand « A ». Et selon une source fiable des journalistes de MCU Cosmic, cela signifierait le titre du prochain long-métrage. Dont le titre pourrait être  Avengers : Annihilation. Cela aurait du sens après les événements s’étant produits dans Infinity War et les probables sacrifices que les super-héros devront faire dans ce nouveau volet.

De nombreuses théories ont émergées sur internet et à l’heure de la NYCC, Mark Ruffalo s’est laissé aller à un spoil de haut niveau sur le plateau de Jimmy Fallon.

Tout comme Tom Holland, Mark Ruffalo s’est fait épingler pour des faits de spoilers concernant Avengers : Infinity WarIl expliquait l’année dernière, en interview que « tout le monde mourrait à la fin » afin de se raviser sur un « non, pas tout le monde » qui, à l’heure d’aujourd’hui, est assez explicite sur ce que l’acteur voulait dire.

L’animateur Jimmy Fallon, qui recevait Mark Ruffallo, a profité de ce moment de télévision devenu classique pour inciter l’acteur à nous en dire plus sur Avengers 4, au cours d’une campagne de teasing bien ficelée. En amont de la diffusion de l’émission, Mark Ruffallo a en effet laissé entendre qu’il avait (à nouveau) commis un gros spoiler, avec la demande expresse à Fallon de le couper au montage. De quoi attirer les fans, d’autant plus que les frères Russo jouent le jeu en « licenciant » via Twitter Mark Ruffallo.

Le spoil se poursuit lorsque l’acteur se lance ensuite dans une « description » de scène avec Hulk, s’excitant et faisant des caisses sur la scène du show américain, avant que Fallon ne l’interrompe puisqu’il en aurait désormais trop dit. 

Ce choix suivrait la logique des derniers films qui empruntaient des titres de comics. Civil War, Age of Ultron, Infinity War… Parmi eux,  Annihilation est un énorme événement cosmique. On y voit surtout les personnages des Gardiens de la Galaxie ou encore le Surfeur d’argent affronter Thanos.

Il faudra donc faire avec ce titre qui sera confirmé ou non dans les prochaines semaines.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.