Après Love et La Vie d’Adèle, Promouvoir s’attaque à Sausage Party !

Après Love et La Vie d’Adèle, Promouvoir s’attaque à Sausage Party !

Après La Vie d’Adèle et Love, l’association promouvoir s’attaque au nouveau film d’animation de Seth Rogen réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan : Sausage Party.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Promouvoir est une association qui s’est donné pour sainte mission de « combattre la prolifération du sexe et de la violence dans la culture ». Son fondateur André Bonnet avait, quelques années plus tôt bataillé contre plusieurs réalisateur pour censurer leurs films. Aujourd’hui, il ne cache pas son animosité envers Sausage Party. Valeurs actuelles, le journal extrême droite s’est empressé de recueillir son opinion sur le film : 

“Les réalisateurs ont sciemment imité les dessins animés Pixar ou Disney, sachant que cela sèmerait la confusion dans les esprits. Et que leur message libertaire et à visée pédophile toucherait ainsi un public qui ne l’aurait pas été autrement.”

L’association Promouvoir a déjà déposé un référé contre le visa d’exploitation de Sausage Party. Mais apparemment, André Bonnet lui même semble douter d’un quelconque succès suite à une décision du Conseil d’Etat le 28 septembre 2016 concernant La Vie d’Adèle. Bonnet commente :

« Cette haute juridiction a en effet, pour La Vie d’Adèle, inversé sa jurisprudence précédente, et admis qu’on pouvait montrer à des mineurs des séquences de dix minutes de pure pornographie si le film comportait par ailleurs un autre contenu sur la durée »

En attendant, André Bonnet n’est pas le seul outré par ces aliments se dandinants dans un super marché. En effet, on pouvait découvrir, il y a quelques jours, divers tweets de la Manif Pour Tous considérant que le film n’avait pas sa place dans les cinémas français.

Pour l’instant, nous n’avons aucune information concernant la situation du film dans les salles françaises, le film n’étant projeté que depuis le 30 novembre dernier. Retrouvez notre critique du film et profitez de la bande-annonce sans modération !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.