Appel aux films pour la 13ème édition du Mobile Film Festival !

Appel aux films pour la 13ème édition du Mobile Film Festival !

Jusqu’au 9 janvier 2018, les réalisateurs en herbe adeptes du tout petit écran (comprenez mobiles /smartphones) peuvent soumettre leurs courts-métrages pour le Mobile Film Festival. Alors que l’événement, créé en 2005 par Bruno Smadja, fête cette année sa treizième édition, le principe reste inchangé : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film !

Le Mobile Film Festival, c’est quoi ?

Permettre à chacun de faire un film, enlever les contraintes économiques, encourager la créativité via un moyen accessible à tous, voici le credo du Mobile Film Festival. Ainsi, cette compétition internationale a pour caractéristique de se dérouler uniquement entre des vidéos courtes (1 minute) ayant été réalisées via mobiles.

En 2017 ce n’étaient pas moins de 756 courts-métrages provenant de 62 pays différents qui avaient été soumis. A l’issue d’une sélection officielle de 51 films, sept d’entre eux avaient été primés par le jury 2017.

Succédant à Emmanuelle Bercot l’année précédente, c’est cette fois-ci le réalisateur, scénariste et écrivain français Patrice Leconte, qui présidera le jury de cette nouvelle édition. A ses côtés, Ruben Alves, Anne-Sophie Bion, Stéfi Celma, Amelle Chahbi, Alice David, Lola Dewaere, Pascal Elbé et Céline Kamina, l’accompagneront dans sa tâche pour départager les 50 films en compétition.

A la clé ? Deux bourses de 15.000 euros pour les heureux gagnants du Grand Prix France et Grand Prix International. Seront également décernées des bourses d’aide à l’écriture de 3.000 euros chacune pour les lauréats des Prix du scénario et Prix de la Mise en Scène. Le jury remettra également les Prix de la meilleure interprétation féminine et masculine. Les spectateurs ne seront pas en reste, puisque puisqu’ils décerneront le Prix du Public.

A vos marques, prêts, smartphonez ! Il reste un peu peu plus d’un mois à ceux qui souhaitent participer au Mobile Film Festival pour soumettre leurs courts-métrages… Plus d’informations sur le site internet du Mobile Film Festival.

 

La bande-annonce du festival :

Laissez votre commentaire