Akira : une adaptation live par le réalisateur de Thor 3

Akira : une adaptation live par le réalisateur de Thor 3

Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok est en négociations pour porter sur grand écran le manga culte de Katsuhiro Ōtomo, Akira.

L’adaptation live d’Akira n’a pas fini de faire parler d’elle. Cela fait maintenant dix ans que des rumeurs courent sur cette adaptation live, et de nombreux réalisateurs ont été approchés dont Christopher Nolan. Mais Deadline rapporte que Warner courtise dorénavant Taika Waititi pour réaliser cette adaptation. Taika Waititi sera prochainement à l’affiche avec Thor Ragnarok, la troisième aventure Marvel du dieu du tonnerre. 

Taika Waititi

Publié en six volumes à partir de 1982, Akira suit une bande de jeunes motards évoluant dans Neo-Tokyo, version futuriste de la mégalopole japonaise. L’un d’eux, Tetsuo, est un ancien cobaye d’un projet gouvernemental top secret qu’il va tenter de renverser. Katsuhiro Ōtomo, l’auteur et dessinateur du manga, a lui-même porté à l’écran son oeuvre en 1988 avec un film d’animation devenu une référence de la japanimation.

Le projet live compte déplacer l’action dans un Neo-Manhattan et donner lieu à deux longs-métrages couvrant chacun 3 volumes du manga. Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, chapeaute l’adaptation. Avec les résultats que devraient engendrer Thor 3 nul doute que la Warner devrait jeter son dévolu sur ce jeune réalisateur Taika Waititi

Laissez votre commentaire