Warner et Scorsese prépareraient une origine story pour le Joker !

Warner et Scorsese prépareraient une origine story pour le Joker !

Alors qu’on attend la sortie prochaine de Justice League, Warner et DC Comics viennent tout juste d’annoncer leur dernier projet : une origin-story centrée sur le Joker.

Si parler de la genèse du Joker peut paraître saugrenu, il faut bien admettre que le temps d’écran de Jared Leto (sans parler de sa « mort ») dans Suicide Squad laisse un goût amère d’insatisfaction. Toutefois, dans la mesure où Harley Quinn va avoir droit à son film solo, ça peut sembler juste et logique. En outre, si beaucoup argueront que le Joker n’a pas besoin de background pour être terrifiant, il ne faut pas oublier que cela s’est déjà fait auparavant, notamment le cultissime comics Batman : The Killing Joke

A ce stade, il plane encore beaucoup d’incertitudes autour du projet : Qui interprétera ce Joker ? Jared Leto lui-même ? Ou (comme semble le suggérer cette volonté de la part des studios de créer un Joker « séparé et différent de ses précédentes incarnations »), serait-ce un nouvel acteur ? Serait-ce la fin de Leto dans le DCEU (DC Extended Universe) ? D’ailleurs, comment ce film s’insérera dans ce DCEU ? Autant de questions laissées pour l’instant sans réponses. Mais… Peu importe ! Que l’incertitude n’entache pas votre impatience car la (très) bonne nouvelle ne réside pas dans l’annonce du projet mais dans l’équipe assemblée pour le mener à bien.

A la réalisation, ce sera Todd Philips. Connu essentiellement pour la trilogie Very Bad Trip ou le plus récent War Dogs, Philips s’est spécialisé dans des films où l’action, l’humour et le trash se taillent la part belle. Voilà qui attise déjà notre curiosité. 

Au scénario : Scott Silver. Nommé aux Oscars pour The Fighter (David O. Russel, 2011) ou encore scénariste de 8 Mile (Curtis Hanson, 2003), Silver a pour habitude de créer des personnages forts et tourmentés… Et un scénariste pareil pour le Joker : ça peut être pas mal !

Et pour finir, la production serait assurée par nul autre que… Martin Scorsese ! En effet, Warner s’est assuré les services du cinéaste afin « d’offrir au Joker un univers proche de Taxi Driver, Raging Bull, ou The king of comedy ». Espérons qu’ils rajouteront Godfellas ou Casino dans le mix et ce sera un univers parfait pour un Joker magnifique.

Désormais, une seule incertitude conserve un semblant d’importance : Quand est ce que ça sort ? Nous n’avons plus qu’à guetter les prochaines informations…

Laissez votre commentaire