The Lion King: Un casting exceptionnel pour l’adaptation cinématographique

The Lion King: Un casting exceptionnel pour l’adaptation cinématographique

The Lion King est certainement l’un des classiques qui a le plus marqué les esprits des aficionados des films Disney. Le premier film d’animation et la comédie musicale y ont contribué. Les studios Disney poursuivent leur politique de transposer leurs films d’animation en films live. Le casting pour le Roi lion est prometteur. 

Pour sa nouvelle réalisation, Jon Favreau a fait appel aux meilleurs issus de différentes disciplines. C’est une obligation pour que cette adaptation soit à la hauteur du mythe. On s’attend forcément à un déferlement d’innovations technologiques qui seront encore plus surprenantes que celles dévoilées dans le livre de la jungle. On sait pour le moment que le film sortira en France le 17 juillet 2019, et aux Etats-Unis le 19 juillet 2019. 

the lion king film

Jon Favreau a fait part de sa joie concernant ce projet:

« C’est un rêve de réalisateur que de rassembler une équipe aussi talentueuse pour donner vie à cette histoire légendaire » 

Le doublage sera assuré par une foultitude de noms prestigieux. Citons par exemple Donald Glover, l’acteur que le grand public a connu dans la série humoristique Community. Il est présent dans différents secteurs ces derniers temps puisqu’on a pu le voir dans la série Atlanta récompensée par la critique. il aura la lourde responsabilité de doubler Simba. La superstar Beyoncé jouera Nala, sa meilleure amie. Le légendaire doubleur, James Earl Jones, sera Mufasa, le père de Simba. Chiwetel Ejiofor et Alfre Woodard complètent la distribution. 

Pour un film de ce registre, il faudra forcément un équipe de techniciens à la hauteur. Afin que The Lion King soit le plus réaliste possible, voici quelques noms de ceux qui animeront les animaux et autres décors de la jungle, Rob Legato(AVATAR, TITANIC), le responsable de l’animation Andrew R. Jones  (LE LIVRE DE LA JUNGLE, AVATAR), le superviseur des effets visuels Adam Valdez (les deux premiers films du SEIGNEUR DES ANNEAUX, LE LIVRE DE LA JUNGLE).

Un cocktail d’artistes talentueux qui nous donne envie de découvrir rapidement le long-métrage.

Laissez votre commentaire