Oscars 2018 : Les premiers résultats importants !

Oscars 2018 : Les premiers résultats importants !

Le premier oscar de la soirée était celui décerné au meilleur second rôle masculin. Dans cette catégorie, on relèvera que deux des nominés figuraient au générique d’un des favoris de cette 90 ième cérémonie des Oscars, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance.

Dans une sélection des Oscars 2018 qui comportait de grands noms du cinéma mondial, un nom ne parlerait pas à l’ensemble du grand public. Il s’agit de Sam Rockwell, un futur quinquagénaire américain dont la filmographie comporte quelques grands moments du septième art. Il était l’un des rôles marquants de la Ligne Verte. Dans 3 Billboards, il incarne avec brio l’un des membres des forces de l’ordre confronté à cette mère prête à tout pour trouver les responsables de la mort de sa fille. 

Face à lui, Richard Jenkins nominé pour son rôle dans la forme de l’eau (un des grands favoris de cette année). Une nouvelle prestation époustouflante pour un acteur hors du commun. Christopher Plummer, l’une des dernières légendes du cinéma était crédité pour Tout l’argent du monde. Le plus vieil acteur présent parmi les nominés pour cette 90 ième cérémonie des Oscars. L’acteur a remplacé Kevin Spacey suite aux révélations d’harcèlement. 

Sam Rockwell s’est imposé malgré tout pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, une confirmation pour un acteur talentueux que l’on espère voir plus régulièrement au cinéma. Le film est actuellement en salles, on vous le recommande chaudement.

Du côté de l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, Mary J Blige était l’une des belles révélations de l’année avec le drame Mudbound diffusé sur Netflix. Octavia Spencer, une habituée de la cérémonie était aussi l’une des concurrentes. Et c’est Alison Jeanney (que les fans de Big Bang Theory reconnaîtront) qui a été consacrée pour son rôle dans Moi, Tonya.

Comme prévu, Dunkerque (Dunkirk en anglais) s’est illustré au niveau des oscars techniques. Le film a remporté l’oscar du meilleur montage son et celui du meilleur mixage. Le travail incroyable réalisé sur la partie sonore du film qui retranscrit à merveille les moments oppressants de cette guerre effroyable explique ce résultat.

Malheureusement les français nominés ce soir n’ont pour le moment pas été récompensés. Agnès Varda et JR n’ont pas glané l’oscar du meilleur documentaire avec Visages Villages. Ils ont perdu face à Icarus qui est aussi une belle réussite.

On retiendra outre le nouveau succès de Pixar avec Coco, la belle reconversion de Kobe Bryant (ex star des Likers) qui a remporté l’oscar du meilleur court métrage d’animation avec Dear Basketball.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.