L’oscar du meilleur film d’animation: Pixar triomphe avec COCO

L’oscar du meilleur film d’animation: Pixar triomphe avec COCO

Le monde de l’animation mondiale est dominé depuis des années par Pixar. On ne compte plus le nombre de récompenses glanées par le studio. On regrette par contre que l’animation japonaise soit complètement ignorée par l’académie alors qu’elle comporte de nombreuses pépites. Cette année Coco était largement le favori pour l’Oscar du meilleur film d’animation.

La diversité est au coeur de tous les esprits. Et depuis le début de cette 90 ième cérémonie des Oscars, on le ressent par les multiples références au succès de Black Panther, Get Out et l’univers folklorique de Coco.

On ne dénigrera pas le travail réalisé sur les autres films d’animation nominés. Ferdinand par exemple traite du magnifique combat d’un Taureau pour échapper à une issue funeste. L’animation est de qualité, les personnages attachants, mais il n’y a malheureusement pas plusieurs niveaux de lecture.

Baby Boss, une autre oeuvre d’animation américaine est divertissante mais manque singulièrement de relief pour avoir une chance. 

Seul la passion Van Gogh se démarquait cette année parmi les concurrents de Coco. Et pourtant, dans une année où il fallait que les choses changent, le succès d’une merveille de l’animation américaine était évident. En ouvrant une porte sur un univers inconnu, en explorant des thématiques qui parlent au monde actuel, tous les ingrédients étaient réunis.

Coco a donc remporté l’oscar du meilleur film d’animation. Un nouveau succès pour Disney et Pixar avant le prochain en 2019 avec Les indestructibles 2 ?

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.