L’Oscar 2017 de la meilleure actrice dans un second rôle: Viola Davis

L’Oscar 2017 de la meilleure actrice dans un second rôle: Viola Davis

Mahershala Ali pour Moonlight a frappé fort en remportant l’oscar du meilleur acteur dans un second rôle. C’est une belle surprise pour les sériephiles qui avaient découvert cet excellent acteur dans la série 4400. Dans la catégorie de l’oscar de la meilleure actrice pour un second rôle, une artiste était favorite, Viola Davis pour Fences.

On ne pourra pas dire que les Oscars 2017 ont été racistes dans leur sélection puisqu’on retrouve deux autres actrices noires dans les nominées, Naomie Harris pour Moonlight ou encore Octavia Spencer pour les Figures de l’ombre. Michelle Williams pour Manchester by the sea et Nicole Kidman, brillante en tant que mère adoptive de Dev Patel dans Lion complètent la liste.

Viola Davis est l’argument numéro 1 de la dernière réalisation de Denzel Washington. Elle retranscrit avec une grande force, une large palette d’émotions. Ce n’est pas sa première nomination, elle avait été récemment sélectionnée pour le film, La couleur des sentiments. 

Elle a donné raison aux différents pronostiqueurs en remportant l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. La comédienne à l’affiche aussi sur les networks américains dans How to Get Away with Murder (Murder sur M6) a été particulièrement touchante en donnant un discours poignant, en disant que « le travail d’un acteur est d’exhumer des histoires pour célébrer la vie. »

Leave a Comment