L’Oscar 2017 du meilleur film d’animation: Zootopie

L’Oscar 2017 du meilleur film d’animation: Zootopie

Outre la statuette de la meilleure actrice où Isabelle Huppert concourrait face à Emma Stone, la catégorie de l’oscar du meilleur film d’animation était une des chances françaises pour cette 89 ième cérémonie. Les deux coproductions françaises, Ma vie de Courgette et La Tortue Rouge étaient face aux mastodontes de l’animation américaine, deux productions estampillées Disney, Vaina et Zootopie.

Pour ceux qui n’auraient pas eu le privilège de voir Ma vie de Courgette, on vous le recommande chaudement, le film est une magnifique bouffée d’air frais. Il est encore dans quelques salles parisiennes. Le long-métrage tranche avec ce qu’on a l’habitude de voir et vient de sortir aux Etats-Unis. La Tortue Rouge est une première collaboration historique avec le mythique studio Ghibli. Deux poids lourds de l’animation,  Michael Dudok de Wit et Isao Takahata, ont travaillé sur ce projet.

Les films Disney ont une véritable histoire d’amour avec les Oscars puisqu’ils ont l’habitude de les remporter régulièrement. On regrettera par contre l’absence des fleurons de l’animation japonaise tels que Le Garçon et la Bête et Your Name qui méritaient amplement leur place.

Le grand gagnant de l’oscar 2017 du meilleur film d’animation est Zootopie. Une victoire méritée tant le film regorge de qualités que ce soit au niveau de son scénario très « Pixar » ou par la fluidité de son animation. 

Leave a Comment