« Mulan » : que nous réserve l’adaptation du film en live action de Disney ?

« Mulan » : que nous réserve l’adaptation du film en live action de Disney ?

Mulan, célèbre héroïne Disney, a fêté ses vingt ans cette année. Elle aura droit à une adaptation cinématographique en live-action. Ce sera l’actrice Liu Yifei qui l’interprétera. Mulan ne sera donc pas victime de whitewashing. Cependant, cette adaptation sera légèrement différente puisque l’histoire va avoir droit à plusieurs modifications.

Liu Yifei, interprète de Mulan

Beaucoup de changements à venir dans Mulan

Après Cendrillon, La Belle au Bois Dormant avec le spin-off de Maléfique ou encore La Belle et la Bête, c’est au tour de Mulan de faire son retour à l’écran avec un film en live-action. Si vous êtes fans du film d’animation de 1998, soyez prêt à une version revisitée pour la version cinéma. 

Dans ce film, Disney s’éloignera de l’histoire originale. De ce fait, on aura droit à l’apparition de nouveaux personnages : un mentor pour notre héroïne (interprété par Donnie Yen), une sœur (spécialement conçue pour le film), une sorcière en guise de méchante et un dernier et non des moindres : l’absence du Général Shang qui se verra remplacer par un autre personnage. 

La présence de Mushu

Ces changements seraient liés à des problèmes de droits d’auteur qui opposeraient le studio à l’un de ses anciens producteurs. Ils ne peuvent donc pas utiliser les personnages secondaires car ils ne leur appartiennent pas. D’ailleurs, les seuls personnages qui ne subiront aucun changement seront Mulan et l’Empereur de Chine parce que ce sont des personnages historiques et donc, totalement libres de droits. Cependant, il ne devrait pas y avoir plus de modifications au niveau des personnages. 

Selon les informations du site The Disinsider, le reste du film devrait garder les éléments cultes de la version animée (comme les bandes-originales). Ils ont confié : 

« Nous avons appris de la part d’un membre de l’équipe liée au projet que ce film adaptera bien certaines musiques du film d’animation de 1998. »

Confidence que la réalisatrice Niki Caro avait niée au début de la production. Le site a également mentionné la présence du gardien et protecteur de notre soldat de la montagne: 

« Nous avons également appris que Mushu, le sidekick souffleur de feu de Mulan, apparaîtra aussi dans le film. »

C’est une grande nouvelle et un énorme soulagement, même si ça reste encore incertain pour cause de problèmes légaux. On peut espérer qu’ils maintiendront la présence de notre petit dragon préféré dans le film. On ignore néanmoins si son rôle sera aussi important que dans le dessin animé. 

Vont-ils réellement garder les bandes-originales ? Vont-ils procéder à d’autres changements ? Comment sera l’intrigue ? Il va nous falloir patienter jusqu’au printemps prochain pour voir Mulan à l’affiche et avoir la réponse à nos questions.

  1. […] promesses comme La Belle et le Clochard, Dumbo (avec Tim Burton à la réalisation), Aladdin, Mulan, Le Roi lion (sortie prévue le 17 juillet 2019) et bien d’autres […]

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.