« Mon voisin Totoro » rediffusé sur les écrans en version restaurée

« Mon voisin Totoro » rediffusé sur les écrans en version restaurée

Pour fêter ses 30 ans, une version restaurée du film Mon Voisin Totoro sera diffusée du 13 au 20 juin dans plus de 150 salles en France. Le film a aussi été projeté au festival du film d’animation d’Annecy le 12 et le 13 juin. 

Sorti en 1988, le film d’animation d’Hayao Miyazaki avait été un véritable succès avec plus de 800 entrées au Japon et plus de 300 000 à sa sortie en France en 1999. Il raconte l’histoire de Mei et Satsuki qui emménagent avec leur père à la campagne pour se rapprocher de leur mère malade. Elles y font la connaissance de Totoro, une créature mi-homme mi-chat qui emmènera les deux sœurs à la rencontre de créatures mystérieuses qui peuplent la forêt. 

Image tirée du film Mon Voisin Totoro (source : La Cinémathèque française)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reprenant des thèmes chers à Miyazaki comme l’enfance, la nature et la découverte, mon voisin Totoro entraîne le spectateur dans un monde à la frontière de la société japonaise de l’après-guerre et le fantastique. Un film qui plait aussi bien aux enfants qu’aux adultes, même s’il ne s’agit pas de l’œuvre la plus populaire du réalisateur.

 

Cette rediffusion est accompagnée d’une réédition de l’adaptation en manga des éditions Glénat. De quoi redécouvrir l’œuvre d’Hayao Miyazaki en attendant la sortie de son prochain film annoncé l’année dernière par les studios ghibli.

 

Bande-annonce Mon voisin Totoro :

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.