L’île aux Chiens: Deux grands acteurs français rejoignent le doublage

L’île aux Chiens: Deux grands acteurs français rejoignent le doublage

Les amateurs de divertissement attendent certainement avec hâte le blockbuster Avengers ou Ready Player One, prochaine réalisation de Steven Spielberg qui devrait devenir une référence dans le milieu de la culture populaire. Toutefois, une sortie plus discrète mais tout aussi intéressante sera à surveiller, l’île aux chiens. 

Une anecdote intéressante à savoir sur Wes Anderson, ce réalisateur atypique du septième art, est qu’il possède une excellente connaissance du cinéma français. Il a donc décidé par lui-même des acteurs et actrices de l’hexagone qui doubleraient les personnages du film. Voici cette liste particulièrement impressionnante:

ISABELLE HUPPERT, L’INTERPRETE NESLON, (VO Frances McDormand)
VINCENT LINDON , CHIEF, VO Bryan Cranston)
ROMAIN DURIS, REX, (VO Edward Norton)
LOUIS GARREL, SPOTS, (VO Liev Schreiber)
DANIEL AUTEUIL, JUPITER, (VO F Murray Abraham)
LEA SEYDOUX, NUTMEG, VO Scarlett Johansson)
MATHIEU AMALRIC, DUKE, (VO Jeff Goldblum)
HIPPOLYTE GIRARDOT, BOSS, (VO Bill Murray)
YVAN ATTAL, KING, VO Bob Balaban)
NICOLAS SAADA, SCRAP, (VO Fisher Stevens)
JEAN-PIERRE LEAUD, GONDO, (VO Harvey Keitel)

On devra bien l’avouer, c’est un casting qui ferait pâlir d’envie n’importe quelle production française.

Les derniers acteurs ajoutés sont Daniel Auteuil, qu’on ne présente plus, et Jean-Pierre Léaud, celui qui a été révélé par les 400 coups, le film de François Truffaut. 

Ce film d’animation en stop-motion qui devrait se distinguer de par ses répliques bien affutées et son sens de l’esthétisme sera dans les salles le 11 avril. L’île aux Chiens sortira dans les salles le 11 avril 2018.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.