Les Nouveaux héros (Big Hero 6) Oscar du meilleur film d’animation

Les Nouveaux héros (Big Hero 6) Oscar du meilleur film d’animation

Il s’agit de l’une des statuettes les plus prisées ce soir. Les plus grands studios de l’animation (en dehors de Pixar) concourraient pour l’oscar du meilleur film d’animation.

La compétition était serrée cette année avec des films d’une grande qualité. Malgré l’absence d’un studio prestigieux tel que Pixar, l’animation a connu une année faste. On se souviendra de la dernière oeuvre d’un grand maître de l’animation, Isao Takahata, Le Conte de la princesse Kaguya. Son dernier film a été chaleureusement acclamé lors du dernier festival d’Annecy. La beauté de l’oeuvre, magnifiée par la maestria du réalisateur est certainement l’oeuvre la plus aboutie parmi les 5 nominés. Après Miyasaki qui a été honoré par ses pairs en novembre 2014, ce serait un bel hommage de récompenser Isao Takahata.

Les deux mastodontes de l’animation , Dreamworks et Disney ont sorti l’artillerie lourde pour cette année. La firme de Spielberg et consorts nous a délivré un joli bijou de l’animation avec la suite de Dragons. Le film aborde avec une grande maîtrise de nouvelles thématiques. Du côté de Disney, on pourrait dire que la société dont le siège est à Burbank a su tirer le meilleur du rachat de Marvel. Sa dernière création, Les nouveaux Héros, est une vraie réussite et connaît un beau succès partout à travers le monde.

On n’oublie pas le studio britannique Aardman avec les Boxtroll qui nous surprennent constamment avec leurs brillantes réalisations. Côté français, on suivait le Chant de la Mer qui est une coproduction.

L’oscar revient à Big Hero 6.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.