Commando Ninja, le film d’action de série B français, se concrétise

Commando Ninja, le film d’action de série B français, se concrétise

Nous vous parlions déjà de Commando Ninja au début de l’année, ce futur film d’action de série B à la sauce française. Et bien, la sortie du film est proche mais encore inconnue. Avec leur 31 953 € récoltés via leur campagne de financement participatif, ils avait réussi à doubler leur somme initialement demandée. Malheureusement cette bonne nouvelle en amène une autre bien moins bonne. En effet, et contrairement à la précédente news du film, l’idée d’une scène en dessin-animé a été annulée au profit de plus de scène « avec de la viande » comme le dit un des co-producteurs du film.

Pour Rappel

Commando Ninja est un film d’Action/Comédie écrit et réalisé par Benjamin Combes (réalisateur et monteur à Ubisoft Montpellier) pour rendre hommage aux films d’action des années 80, featuring Schwarzenegger, Stallone, Van Damme, Chuck Norris, Steven Seagal, Dolph Lundgren…

Commando Ninja s’inspire d’ailleurs particulièrement de films tels que Commando, American Ninja, Rambo 2, Terminator, Home Alone (Maman, j’ai raté l’avion en français), Predator, 3 Ninjas, la quadrilogie Mad Max (surtout l’épisode 2), Ninja 3 : the domination, Die Hard, Lethal Weapon (L’Arme Fatale en français), Turbo Kid, My Science Project, Time Cop, Duke Nukem, Tank Girl, Highlander et des films de Luc Besson d’avant 2000.

Et pour coller encore plus à ces long métrages références, Commando Ninja a été réalisé dans les mêmes conditions que les films à qui il rend hommage. Tout a donc été tourné dans de vrais décors, et avec de vrais effets spéciaux de plateau (contrairement à un certain  Kung Fury).

Et après ?

Commando Ninja termine sa dernière phase de production : la post-production. Au début annoncé pour septembre, le réalisateur a essuyé quelques problèmes et à dû renoncer à sa séquence animée, ne voulant pas qu’on juge le film comme étant un plagia du court-métrage Kung Fury. Mais en contre partie il a tourné plus de scène live permettant au film de dépassé les 60min et donc de rentrer dans la catégorie long-métrage.

Et encore après ?

Un comic book/prequel est toujours en préparation. Celui ci narrera plus en détail la guerre du Vietnam du héros dont on apercevra ici et là quelques flash-backs dans le film. Un jeux vidéo/sequel est aussi dans les cartons, mais celui ci ne pointera pas le bout de son nez, si il le pointe, avant 2019/20.

D’ailleurs, pas de panique : si vous êtes intéressés par le film et ses récompenses mais que vous n’avez pas été prévenus de son existence à temps, elles seront toutes remises à la vente plus tard. Voici quelques exemples de prix : le T-shirt « Commando Pizza », le Blu-ray du film, la VHS du film, les planches de stickers, la BO du film éditée par Lazerdisc records, en cassette et digital, des cartes collectors, le comic book…

Le film est maintenant prévu pour Novembre/décembre 2018 et sentira bon la sueur ainsi que la testostérone des années 80.

Page officielle (fr)
Facebook

Bande annonce Commando Ninja :

Et quelques images des scènes supplémentaires  :

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.