Découvrez la bande-annonce de Darkest Minds – Rébellion (adapté du roman jeunesse)

Découvrez la bande-annonce de Darkest Minds – Rébellion (adapté du roman jeunesse)

Adaptation du roman jeunesse Les Insoumis, Darkest Minds – Rébellion se dévoile dans une bande-annonce intrigante. 

Synopsis : les enfants et adolescents ont quasiment tous disparu de la surface de la Terre. Les seuls survivants ont développé des facultés incontrôlables qui dépassent l’entendement. Le gouvernement décide alors de les enfermer afin d’endiguer la menace. Mais quand Ruby, une des jeunes les plus puissantes du camp, réussi à s’échapper pour rejoindre un groupe de résistants, les choses dégénèrent dans ce monde où les adultes ne sont pas du côté des jeunes. 

Darkest Minds – Rébellion est adapté de l’oeuvre de d’Alexandra Bracken et a été réalisé par Jennifer Yuh Nelson (Kung Fu Panda 2 & 3). Cette dernière a d’ailleurs déclaré : 

« J’ai été transcendée par la puissance émotionnelle du récit. C’est ce qui rend le livre si fort, si culte dès sa première lecture. Les personnages sont peints avec beaucoup d’intelligence et font preuve d’un incroyable courage malgré leur jeune âge. »

On peut noter avec plaisir que cette oeuvre est à forte connotation féminine. Nous avons un personnage principal féminin, une réalisatrice aux commandes, une histoire écrite par une femme et même Gwendoline Christie au casting (la femme la plus badass de la série Game of Thrones). Il est bon de retrouver une femme aux manettes d’un blockbuster de cette envergure (ce que nous voyons d’ailleurs de plus en plus souvent). A l’heure où Hollywood laisse de plus en plus de place à la gent féminine et à sa parole, ce genre de film pourrait continuer à faire évoluer les mentalités (tout comme Wonder Woman avait commencé à faire réfléchir concernant la représentation des femmes sur grand écran). 

Si Darkest Minds – Rébellion s’annonce comme une énième adaptation de roman jeunesse, il est rassurant de savoir que Shawn Levy (Stranger Things) est à la production. Reste à savoir comment cette oeuvre sera traitée à l’écran par Jennifer Yuh Nelson et si le public sera au rendez-vous. En attendant, profitez sans modération de la bande-annonce. 

Bande-annonce Darkest Minds – Rébellion

Laissez votre commentaire